Voilà, salariée en cdi j'ai eu un accident de voiture le 21/09/2007, je devais reprendre mon emploi le 03/11/2008, je vais donc au travail ce jour là et la DRH me dit que je suis licencier depuis le 31/07/2008 suite à une absence injustifié donc faute lourde et aucune indemnité de licenciement, ils m'ont envoyer 5 lettres recommander à cette époque là que je n'ai pas reçu, la poste leurs à retourner les courriers avec la mention le destinataire n'est pas venu chercher la lettre, ils disent qu'ils n'ont pas reçu ma prolongation pour le mois de juillet, ils ont toutes les autres avant et après cette date, que puis-je faire?
Enfin, avec tous les documents liés à votre travail ( contrat, lettre de licenciement, etc... ) vous allez à une permanence juridique tenue par une union locale d'un syndicat. Là, en fonction de ce qu'il y a marqué sur les documents, ils vous indiqueront quoi faire.
Mais je puis vous dire qu'on ne licencie pas en faute lourde pour une absence injustifiée.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.