>  Forum  >  Consommation  >  Auto-ecole/ annulation de leçon abusive, non rembo...
1912 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Auto-ecole/ annulation de leçon abusive, non remboursée

Sujet initié par mdkratkid, il y a 5 ans
Bonjour,

je suis actuellement en conflit avec une auto-ecole.

je souhaitais effectué un essai d'évaluation moto avant de m'inscrire au forfait permis moto. L'auto ecole me propose de faire une premiere session de 3h sans engagements, l'idée me semblait bonne. Je paie en especes 135 euros (facture dispo) le 20/09. Prix unitaire de l'heure affiché = 44euros, soit 44x3 = 132 (+3 euros!)
La réservation de la session est prise pour le 8/10 de 17h à 20h. Les conditions d'annulation annoncées lors de la réservation sont de prévenir 48h à l'avance.

le 8/10, un colis suspect et un malaise voyageur perturbent fortement le trafic de métro à 16h30 (justificatif RATP dispo), ce qui me met en retard. à 17h10, je suis à 200m à pied (<5min) de l'auto ecole qui m'informe par telephone qu'il est trop tard et que le groupe partira sans moi pour rejoindre le plateau moto de l'auto ecole.

j'ai le ticket de bus (station <200m de l'auto-ecole) qui m'a ramené chez moi daté du 8/10 à 17h14.

sur mes propositions,
- l'auto ecole n'a pas souhaité m'attendre 5minutes de plus pour ne pas penaliser le groupe
- n'a pas souhaité m'indiquer comment je peux rejoindre le plateau par mes moyens (trop compliqué...) pour au moins faire les 2h suivantes
- n'a pas voulu venir me chercher (temps estimé du détour, <3min)
- n'a pas souhaité partager la valeurs des heures sur les prochaines dans le cas de l'inscription à un forfait... (= proposition de réglement à l'amiable...)
Mais, le dirigeant a toujours refusé de s'entretenir avec moi.

je souhaite mettre en avant que le retard était completement indépendant de ma volonté, et que le retard de 15 minutes sur la première heure annule cette dernière, mais également les 2 suivantes alors que je n'ai pas souhaité les annuler et que pour ces 2h j'étais potentiellement 45min à l'avance !

De plus, des témoignages (+ archives de sms datés+heures) confirment que je n'ai pas assisté à cette session.

Quelles sont les solutions pour moi de récupérer tout ou partie de ces 135 euros ?

Par avance, je vous remercie pour votre aide.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Fiche Pratique