Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Séparation et enfants
Sujet initié par choupinette45, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsGarde des enfantsJuge
Bonjour,
J'ai annoncé à mon ami ma décision de le quitter il y a quelques mois et il l'a très mal pris. Nous avons 2 enfants (7 et 4 ans). Il a commencé à me menacer de les embarquer à l'étranger, ensuite me faire accuser de choses que je n'ai pas commises ... il me met dehors à chaque dispute (même en pleine nuit) ... voyant que ses menaces ne fonctionnent pas, il a décidé d'utiliser les enfants, il commence à les manipuler (ex: il dit à la grande "si papa t'emmène chez un juge, il faudra dire que tu prèfères vivre avec papa car maman crie et gronde tout le temps")et me menace maintenant de demander la garde complète.
Je n'ai pas encore parlé de notre situation avec les enfants car je veux les préserver jusqu'au bout. Je leur dit seulement tous les jours que je les aime et que je ne les quitterai jamais !
Je ne suis pas une mauvaise mère, je ne suis pas alcoolique ni droguée mais il est tellement sûr de lui quand il dit qu'il peut me les enlever les doigts dans le nez !!! Est ce juste pour me faire peur ou le peut-il vraiment ? Il est assez tordu d'esprit et s'est renseigné auprès de forums en psychologie en modifiant un peu la situation donc ça me fait un peu peur ...

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Séparation et enfant(nom) Je suis séparé de mon ex compagne,elle est enceinte de 4 mois.j'ai fait une déclaration anticipée de reconnaissance et je veux que mon enfant porte mo...
Forum - Résolu par un avocat
Separation et enfant Je suis maman d'un petit garçon de 5 moi et séparée de son pere qui m'a fait vivre l'enfer et pendant ma grossesse et apres mon accouchement. j'ai sub...
Forum - Résolu
Separation et diffusion de photos de l'enfant sur internet par le parent ayant la garde Je suis separé depuis 2 ans,j ai un petit garcon de 2ans et demi dont elle a la garde,voici ma question: a t elle le droit d affiché la photo de mon ...
Separation et enfants A tous ; voilà mon mari est parti il y a 3 semaine m'annonce 1 semaine apres qu'il, a eu un coup de foudre avec une fille de 15 ans de moin que lui h...
Forum - Résolu
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Seul le juge décidera qui aura la garde des enfants, et il n'y a pas de psychologie qui tiendra.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Changement de garde des enfants déménagement vers l'étranger - séparation des enfants Je suis divorcé depuis moins d’un an par consentement mutuel. nous avons 2 enfants (5 et 15 ans) avec une garde partagée (50-50). nous avons toujour...
Forum
Séparation, enfants et logements En cours de séparation avec mon époux je souhaite savoir ce que je dois faire concernant notre logement : en effet nous sommes d'accord tous les deux ...
Enfant separation non paiement de la pension alimentaire et conversation téléphonique Les enfants de mon conjoint habitent avec nous depuis 4 ans, la mere a la garde partagé week end plus toutes les petites vacances. depuis 2 ans elle n...
Separation vie maritale - quelles sont les demarches a effectuer pour l'enfant Nous ne sommes pas marié mais nous avons un enfant de 5 ans.. nous avons vendu récement notre bien immobilier et nous séparons définitivement dans un ...
Séparation sans mariage mais avec des enfants Je suis restée 14 ans en concubinage, nous ne sommes pas mariés mais nous avons 2 enfants agés de 4 ans et demi et de 2 ans et demi. je quitte mon com...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique