Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Le travail de ma mère met sa santé en danger
Sujet initié par Damosto347, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
PréretraiteSyndicatAppelRetraite
Bonjour, je m'inquiète vraiment de l'état de santé de ma maman.
Plus le temps passe, plus les problèmes s'accumulent, et cela en grande partie au cause de son travail.

35 ans de service dans un hôpital en commençant par les nuits au bloc opératoire, quelques années au service des personnes âgées, une sorte de maison de retraite rattaché à l'hôpital, puis le service des fins de vie jusqu'à présent.
Le problème étant que dans un service de plus d'environs une vingtaine de chambre où il faudrait quatre ASH, ma mère se retrouve très souvent seul ou à deux pour nettoyer et entretenir se service. Comme il ne remplace plus les titulaires que par des contrats à courte durée, elle est le plus souvent entouré par du personnel non pas incompétent puisque pas formés. Les contrats étant renouvelé quasiment tout les deux mois on va dire qu'entre les personnes qui sont la pour passer le temps et celles qui ont de la volonté mais qui ne voient pas le contrat renouvelé, elle ne trouvent pas beaucoup de soutient.

Ma mère ne supporte pas que le boulot soit mal fait et donc se donne à fond, mais ne peut pas, même à deux, à faire son boulot correctement. Du coup grosse dose de stress, de fatigue, d'énervement. Résultat une faiblesse cardiaque au mois de Janvier, suivi d'un malaise cardiaque au mois d'Août, donc très récemment. Précision et non des moindres, les deux sont survenue lorsqu'elle était au travail.

Elle s'est toujours donnée à fond dans son travail, elle même attrapée une Hépatite C au bloc opératoire. Aujourd'hui son boulot l'achève et son médecin traitant qui la suit depuis plus de dix ans constate la dégradation de son état de santé.

J'aimerais savoir si il existe des solutions pour l'aider dans cette situation.
La préretraite l'angoisse à la vue de ne plus avoir assez d'argent pour vivre. Existe t'il des complément.
Est ce possible de faire appel à la Médecine du Travail ou autre organisme, en leur apportant des éléments tel qu'une lettre manuscrite de son médecin traitant témoignant de son état de santé, et l'appui de ses collègues, médecin, infirmière, syndicat et autres, témoignant des conditions de travail?

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et un merci à ceux qui me répondront.

Cordialement, Damosto 34.7

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Le travail de ma mère met sa santé en danger Je m'inquiète vraiment de l'état de santé de ma maman. plus le temps passe, plus les problèmes s'accumulent, et cela en grande partie au cause de so...
Forum
Diffamation contre moi mettant mon poste en danger Ma voisine a vendu un chauffe-eau a une de mes collègues et ont convenu de leur paiement en plusieurs fois entre elle-même. moi voisine qui a changé ...
Forum - Résolu par un avocat
Mise en danger de vie d'autrui, déli de fuite... Le 27 avril dernier, un chauffard m'a renversé sur la voie publique tandis que je descendais de mon véhicule stationné de façon temporaire (feux de dé...
Abattage d'arbres mettant en danger le mur exterieur Une personne disposant d'un jardin privatif a fait couper des arbres qui se trouvaient sur le talus . sur ce talus, un mur de separation avec le vois...
Déchoir un père de son autorité parentale Ma fille de 8 ans ne veut plus aller chez son père qui vit dans un logement social de 9m2 sans commodités, celui ci reconnait être toxicomane mais ne ...
1 réponse
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Effectivement la salariée pourrait se rapprocher des représentants du Personnel et exposer ses problèmes au Médecin du Travail éventuellement après que son médecin traitant ait pris contact avec lui...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
2
Forum
Mise en danger de la vie d'autrui à l'école J'ai porté plainte contre le directeur d'école de mon fils pour non assistance à personne en danger car mon fils se fait tabasser à toutes les récréat...
Forum
Mise en danger de vie d'autrui, déli de fuite... Désolé de poser ma question à deux endroits différents mais j'ai besoin d'une réponse urgente...le 27 avril dernier, un chauffard m'a renversé sur...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.