| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Modification des horaires de travail Sujet initié par thomas, il y a 8 mois | Thèmes abordés : Droit du travailContrat de travailHoraires | Bonjour , Depuis peu , j'ai appris par mon futur directeur ( car mon directeur actuel vien de demissionner )que j'aller devenir directeur adjoint dans un magasin , cela ne fait qu'un mois que j'y suis en tant qu'employer commercial . Cependant rien d'officiel pour ma part . J'ai aussi appris que je devrais affectuer toute les fermetures les soirs (20h30) donc je travaillerais que les après-midi . ces horaires ne convienne absolument pas à mon orientation "personnel" ni professionel d'ailleur , faire 14h20-20h30 du mardi au samedi et 8h-13h le dimanche m'empeche de construire un avenir personnel etant donner que ma conjointe ne travail que le matin je ne tient pas a la voir qu'a partir de 20h45 . j'aimerais savoir si je peu m'opposer à ce changement d'horaire bien que meme si je vient à refuser ce poste rien n'empechera mon employeyr de me mettre de fermeture le soir en tant qu'employer commercial . Merci d'avance pour vos reponses | | Modification des horaires de travail Employee en cdi depuis fevrier 1991 avec contrat precisant mes horaires de travail. depuis 2001 suite a accord des 35 h loi aubry ii je ne travaille p... Forum Modification des horaires de travail Mon employeur veut modifier mes horaires. actuellement de 14h à 21h il veut les passer de 8h à 10h et de 16h à 21h. est ce légal ? que puis-je faire ?... Forum Modification des horaires de travail Je suis employé des services généraux pour une mutuelle.mon employeur a décidé de me changer mes horaires de travail. j'étais avant en horaires va... Forum | | 2 réponses | |
Bonjour, Le changement d'horaire, s'il est bien justifié par la nécessité de fonctionnement de l'entreprise, reste du ressort du pouvoir de direction de l'employeur. Ceci, bien entendu, tant que ce changement ne vise pas un changement d'horaire de jour vers horaire de nuit ou réciproquement. Refuser dans ce cas peut être considéré comme une faute de votre part.
il y a 8 mois |
Bonjour, Il faudrait que vous précisiez si votre contrat de travail est bien à temps plein... Si c'est, la cas que vous indiquiez également si dès maintenant vous travaillez le dimanche et plus généralement, ce qui est précisé au contrat de travail concernant l'horaire... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 8 mois |
Répondre au sujet Modification des horaires de travail Je suis en cdd, d'un commun accord mon employeur et moi avons décidés, lors d'un entretien informel, d'un changement d'horaires (qui a pris acte il y ... Forum Modification horaire de travail Mon emploteur m'a demander de changer de rythme de travail. j'effectue un travail en équipe posté et cet été il m'a demandé de travailler que la journ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|