Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Légalement je voudrai rentée chez moi urgent merci
Sujet initié par daniel17, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceJugeCompte jointConsentement mutuel
Bonjour,
je résume , en location marier un enfants 5ans en commun madame 4 enfant,s procedure par consentement mutuel ! fait en juin 2011 devant l'avocat ! affaire devant le juge le 2/12/2011
je suis parti a la demande de madame en juillet sans signer de papier abandon domicile j'ai repris une location a 5' minutes de chez madame pour l'instant tout va bien pour faire un garde alterner 1 /semaine sur2
je suis très proche de mon fils je suis un bon papa j'ai pris mon fils au mois aout comme prévu voir plus ! j'ai repris le boulot j'ai mon fils comme prévu la semaine j'ai fait la rentrée scolaire ! le bon coter de la chose
voila mon gros problème nous avons le compte joint elle ma laisser les dettes a la quel j'ai du demander de l'aide dans ma famille je doit rembourser plus tard j'ai toujours des factures a madame qui passe dessus aujourd'hui j'ai demander plusieurs fois quel me paye rien a faire elle veux pas je suis la vache a lait !! elle me parle comme un chien alors comme elle rempli pas le contrat de divorce mutuel et moi je peux plus paye un loyer etc !!! toujours pas commencer a payer l'avocat pour la part
je voudrai savoir si je peut rentrée chez moi !! légalement rend mon divorce caduc que sa lui plaise ou pas !! pas le choix elle oubli nous sommes encore marier j'ai fait au mieux de mon coter !!!!!
merci me répondre a l'aide merci par avance !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
2 réponses
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Oui vous pouvez tout a fait rentrer chez vous tant que le juge n'a pas attribué le logement a l'un ou l'autre lors de l'homologation de la convention.

S'agissant du compte joint effectivement pour le clôturer il faut rembourser toutes les dettes, en revanche s'il s'agit de dettes ménagères elles sont communes donc elle doit rembourser la même part que vous.
C'est un crédit a la consommation? il a été contracté par qui aux noms de qui? pour acheter quoi?

Adrien C.

+1
+
-
daniel17
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
merci pour la réponse rapide meme si j'ai repris un logement je peut rentrée chez moi tant nous somme pas passer devant le jure :chose que je veux pas a avoir faire mes la devant les problemes de dettes je voi pas autre solution ! merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique