| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : DémissionLa démissionSalariéCongésDroit | Bonjour Je me permet de vous poser deux questions afin de m'éclairer sur un point de droit du travail: le préavis en cas de démission. Si j'ai posé mon préavis, le fait de poser des vacances reculera t-il celui-ci? Dans la même optique, une amie démissionne et sur son contrat est stipulé que l'employeur peut imposer ses congés quand il le souhaite (coiffure). Si durant le préavis les employeurs décident de lui imposer 2 semaines de vacances, le préavis sera t-il décalé? Je me posai la question rapport au fait qu'elle ne pourra les refuser et doit-elle en subir les conséquences? Merci de m'éclairer Bonne soirée | | Préavis de demission Je travail avec des personnes handicapées (convention collective 66), et j'ai envoyé ma lettre de démission en recommandée avec accusé de reception sa... Forum Préavis démission J'ai un doute un peu urgent sur la durée de mon préavis en cas de démission. mon contrat de travail ne précise rien sur ce point et ma convention coll... Forum | | 2 réponses | |
Bonjour, Pour que des congés payés puissent être imposés à l'autre partie, il faut qu'ils aient été prévus avant le début du préavis et si c'est le cas quand ils tombent pendant cette période, ils en repoussent le terme... De toute façon, l'employeur qui fixe les dates des congés payés doit respecter le formalisme prévu au Code du Travail et/ou à la Convention Collective applicable... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 8 mois |
| Titre Intervenant régulier |
bonjour, C’est la jurisprudence, qui en la matière a précisé ce point : Si les dates de congés ont été fixées avant la démission, le salarié peut partir en congés pendant son préavis , mais devra alors reprendre son préavis à son retour de congés, ce qui aura pour effet de repousser la date de son départ définitif de l’entreprise. En effet, les congés payés et le préavis de démission ne peuvent pas être confondus. En revanche, si le salarié et l’employeur se mettent d’accord, le préavis peut s’imputer sur ces congés payés, et le salarié pourra alors quitter l’entreprise plus rapidement. donc tout dépend du moment ou ont été fixés vos CP. http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-regime-de-la-demission/La-demission-choisie-par-le-salarie.htm
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Préavis de démission Bjr je voudrais savoir combien je dois de préavis aprés 3 ans d'ancienneté dans le batiment merci de vos réponses cordialement. Forum Date de début préavis démission J'ai envoyé ma lettre de démission avec ar le 11/01/2011 en la remettant directement à la poste.ma société n'a reçu ma lettre que le 20/01/2011 s... Forum Préavis de démission dans le bâtiment Je voudrais savoir quelle est la durée de préavis pour démissionner, en sachant que :
je suis charpentier,de niveau hiérarchique 2, catégorie ouvrier... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|