| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Difficulté a payer pension alimentaire Sujet initié par sabine38, il y a 8 mois | Thèmes abordés : Procédures de divorcePension alimentaireJugeTGI | bonjour et tout dabord merci pour vos precieux conseils mon compagnon verse une pension alimentaire pour sa fille qui a été calculé il y a 6 ans alors qu'il avait deux emplois et donc deux salaires aujourd'hui il a perdu un des deux emplois et on paye un loyer deux fois plus cher qu a cette époque et nous sommes parents d'une petite de 4 ans moi meme j'ai un garcon de 12 ans nous ne sommes pas comprenez le bien refractaires à payer et nous souhaitons nous occuper toujours autant de la petite voir plus malgré sa maman qui nous met beaucoup de batons dans les roues et qui nous empeche de la voir aussi souvent que lon voudrait est il possible de faire reevaluer la pension? on n arrive pas à joindre les deux bouts. on doit voir assistance sociale car en grande difficulté merci de votre rep | | Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Payer la pansion si on a rien???? Je divorce mais je sui au rmi, est-ce que je peux quen meme payé la pension alimentaire a ma femme si je perds la garde des goss??? Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Oui vous pouvez vous mettre d'accord directement avec son ex par convention signée mais comme elle a l'air réfractaire il faudra avoir recours au juge. Vous envoyez une demande de révision a la baisse au JAF du TGI dont dépend le domicile de son ex, en joignant les justificatifs de baisse de ses ressources (déclaration d'imposition) et de hausse de vos charges (enfants a charge +quittance de loyer). Vous envoyez par LRAR sans recours a un avocat. Adrien C.
il y a 8 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Pension alimentaire ; jusqu'a quand Je paie 900 euros de pension. jusqu'a quand exactement devrais je verser cette pension (enfant 13,17 et 23 ans), et comment obtenir de cesser de la ve... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|