Bonjour,
en instance de divorce depuis mars 2011, j'estime être victime de décisions relativement injustes compte tenu de ma situation économique: malgré un deficit fiscal dans mon entreprise, je dois notamment payer l'entièreté d'un emprunt immobilier se rapportant à mon ancien local professionnel dont je n'ai plus la jouissance depuis ma séparation (1an1/2) puisque ma future ex-épouse y vit, alors qu'il s'agit bien d'un petit immeuble que nous avons en communauté de biens.
Par ailleurs, le juge m'a également contraint à payer une pension alimentaire pour un enfant (ado) dont nous nous sommes entendus pour une résidence alternée 50/50.
Ma future ex est dans une situation précaire (emploi à temps partiel à faibles revenus) tandis que moi-même n'ai guère davantage puisque j'ai le plus grand mal à sortir des graves difficultés qui menacent l'équilibre de mon entreprise en nom propre.
Je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale (c'est dire mes revenus) et il m'a été assez difficile d'obtenir une défense satisfaisante de mes droits, car il me semble que je ne représente pas d'intérêt pour mon avocat (dossier traité par dessus la jambe).
Puis-je à votre avis, lors du jugement du divorce, espérer que le remboursement des mensualités de l'emprunt soient partagées (jusqu'à la liquidation de la communauté) et puis-je obtenir de ne plus verser une pension pour mon enfant (pour lequel je contribue pour une part équivalente ou supérieure à la mère) ?
Pour la suite, j'ai plein d'autres questions... mais j'apprécierais beaucoup tout retour d'expérience dans un cas similaire ou tout conseil que vous pourriez me donner?