>  Forum  >  Droit Immobilier  >  Location  >  résiliation du bail pour motif légitime et sérieux
1469 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Résiliation du bail pour motif légitime et sérieux

Sujet initié par llanapi, il y a 2 ans
bonjour
quel délai dois je mettre dans ma lettre de résiliation du bail pour motif légitime et sérieux de paiement aléatoires des loyers depuis novembre 2009
merci de votre réponse
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Résiliation d'un bail pour motif légitime et sérieux Ma propriètaire vient de me dire oralement son intention de ne pas renouveller mon bail en 2011 car elle estime que je n'entretient pas suffisement ce der...

Forum

Sans logement avec mon fils puis-je rompre le bail pour motif legitime et serieux et recuperer mon bien ? Je me retrouve sans logement avec un enfant à charge. ai-je le droit de donner congé aux locataires pour motif légitime et sérieux afin de reprendre mon bi...

Forum

Préavis pour dénonciation de bail pour motif légitime et sérieux Pour une dénonciation de bail locatif pour motif légitime et sérieux ( impayé répétitif)le délai de six mois avant la date anniversaire du bail est t'il in...

Forum

Congé par le bailleur a son locataire pour motif legitime et serieux Mon locataire n as pas payé le mois de caution apres 6 mois d occupation et paye son loyer le 27 au lieu du 5 apres lui avoir reclamé plusieur fois est ce ...

Forum

Notification congé par bailleur à fin de période triennale pour motifs légitimes et sérieux Peut-on cumuler un motif tenant au locataire et un motif tenant au bailleur soit : - paiements irréguliers et tardifs loyers et impayés loyers - avec déci...

Forum
1 réponse
0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
591
messages résolus
224
Bonjour,
Vous parlez du délai de quoi exactement ?
Pour résilier le bail, vous devez le faire à l'échéance triennale du bail avec préavis de 6 mois (si location vide) ou à l'échéance annuelle avec préavis de 3 mois si location meublée.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.