Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Information sur mon contrat
Sujet initié par Michael39, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
ChômageCongé maternitéRetraite
Bonjour,
Après avoir cotisé pendant 10 ans pour une complémentaire retraite chez generali j'aurais voulu profité de mon épargne pour un projet. Hors suite au passage d'un (nouveau) conseiller celui ci m'informe qu'il y a une partie à font perdu (soi disant prévoyance) mais je n'ai aucun documents qui me dis qu'il y a de la prévoyance....(seul document que j'ai est la proposition d'assurance).j'aurais voulu savoir si je peut faire quelque chose ?
Merci d'avance
cordialement

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Demande d'information sur contrat d'assurance vie Ma mére agée de 79 ans sait que sa mère de son vivant avait souscrit une assurance vie à la caisse d'épargne de sa ville de résidence ,elle ne possèd...
Forum
Informations sur période de test J'ai une question concernant ma période de test. je suis embauché en cdi. sur mon contrat il est bien spécifié que ma période de test dure 3 mois, ren...
Forum
2 réponses
0
+
-
Cecile Sr Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
89
messages résolus
9
Bonjour,

Tout dépend de votre contrat.

L'article L112-4 du Code des Assurances dispose que la police décrit la nature des risques garantis ainsi que les éventuelles nullités, déchéances et exclusions prévues au contrat.

Ainsi, si vous devez relire attentivement la proposition d'assurance que vous avez car elle reprend les dispositions générales du contrat. En outre, il faudrait que vous retrouviez votre contrat d'assurance pour regarder toutes les stipulations et connaître vos garanties.

En tout état de cause, la prévoyance est, en effet, une garantie à fond perdu c'est-à-dire que si le risque ne se réalise pas (incapacité de travail, invalidité, congé maternité...) pendant la période couverte (pour la garantie prévoyance, la période couverte est celle de l'activité par opposition à la retraite), alors l'assureur ne doit rien.

Relisez bien les termes du contrat et au besoin faites vous envoyer une copie de ce contrat par l'assureur. Il doit pouvoir vous la fournir.

http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-vie/assurance-vie-generalites.htm

Michael39
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.Je suis arrivé à récupérer une partie des mes cotisations avec le rachat car après plusieurs lettres recommandées avec accusés sois disant jamais reçu et des attentes de réponses très silencieuses j'ai laisser tomber leur service peut simpatique.
Mais je dénonce leur façon de faire car je n'ai jamais eu de contrat ni de condition général ni d'information concerant la prévoyance...
Maintenant pour moi cela me servira d'expérience que je refuserais pour le futur.
Bien sûr une jolie publicité est faite sur "générali" dans mon entourage avec exemple perso.
Cordialement.
il y a 5 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
3
Fiche Pratique
1
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Info sur la durée du temps de travail Je suis gardienne de propriété privée , empoyée de maison sur mon cdi est mentionné 31 heures de travail par semaine,étant donné que je suis employée ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.