Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Annulation d'une commande en ligne
Sujet initié par baddark, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
Internet et téléphoneSite internetDroit
Bonjour j'aurais besoin de vos lumières que je suis confronter à une annulation de commande par le vendeur (qui est un leader français) mais je ne pense pas que cela soit légal.

J'ai commander hier matin un article devenu rare en ce moment sur leur site, j'ai directement régler par carte bancaire le produit afin d'être sur de bien le recevoir. Satisfait de ma commande, je repars tout joyeux ! seulement voila, ce matin au réveille je vois un petit mail de ce client que je vous cite :

Cher Client,

Suite à des évènements encore inexpliqués, l’article ********** s’est malencontreusement retrouvé en ligne sur notre site ce matin via une url non publique qui ne devait en principe pas être communiquée, les stocks concernés étant destinés à honorer de précédentes commandes en attente de stock.

Nous sommes donc malheureusement obligés d’annuler la commande que vous avez passée ce matin.

Nous vous présentons nos sincères excuses.

Très cordialement,

Votre Service Client

N'étant pas d'accord avec ce point et ne pensant pas que cela soit légale (en effet, une connaissance avais déjà eu un problème sur un site internet avec un prix erroné, cette méthode n'étant pas légal et l'article n'étant pas en perte, le vendeur à été obliger de vendre l'article à ce prix la).

J'ai donc ensuite téléphonez au service client du revendeur, leur seul réponse est "ce lien n'aurait pas du être visible, l'accès à cette page n'était donc surement pas dans la légalité" seulement aucun script n'était nécessaire à y accéder... Je suis meme parvenu à ce lien en naviguant sur leur site sans penser un seul instant à pouvoir acheter cet article...

Suis-je en droit de communiquer le tribunal du commerce afin de recevoir mon article ? le revendeur est-il en tort ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Annulation commande par le fournisseur J ai commande une piscine sur un site internet le 21 mai le 25 mai on me dit qu elle est en stock le 27 qu elle encours d expedition et le 1 juin...
Forum
Annulation commande cuisine suite annulation projet de construction Mon ami et moi nous sommes rendus sur un salon ce week-end pour obtenir des devis pour des cuisines. sur un stand, nous avons été mis en confiance pa...
Forum
Annulation commande véhicule Peut-on annuler un bon de commande par rétractation après avoir signé celui-ci tout en ayant versé un acompte pour l'achat d'un véhicule d'occasion ch...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous