| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Titre Conseiller essentiel |
Il faut savoir qu'en principe le montant de la prestation compensatoire n'est pas révisable car forfaitaire. Toutefois un assouplissement permet de demander la révision si vous justifiez de changement important dans les ressources ou les besoins de celui a qui vous la versée. Mais une fois de plus cet allégement n'est possible que pour le versement sous forme de rente viagère, le versement sous forme de capital ou échelonné sur 8 ans étant forfaitaire il n'est pas possible de le réviser, et ce avec ou sans avocat. Par contre la révision de la pension alimentaire peut se faire sans avocat, par simple lettre avec accusé de réception au JAF du TGI du lieu de domicile de celui qui la touche. Adrien C.
il y a 8 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Après conciliation Nous venons de passer en conciliation, mon mari à quitter le domicile conjugal depuis 6 mois, j'aimerais savoir à partir de quand mon nouveau compagno... Forum Après la conciliation Nous sommes passé en conciliation le 29 janvier et sommes séparés depuis le 15 février. c'est la garde alternée pour les enfants c'est lui qui la voul... Forum Après la conciliation?? Je tiens d'abord à remercier les personnes qui ont répondu à mes questions. cela nous a beaucoup aidé !
je redemande votre aide pour éclaircir notre ... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|