| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Divorcée, j'ai la garde des enfants, le papa déménage à 600km. problème ?! Sujet initié par Sana72, il y a 8 mois | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDivorcePension alimentaireJugeJugementFrais de transportIntéressementPensionConvention de divorce | Bonsoir, Divorcée depuis près de 7 ans, j'ai 2 enfants de 8 et 11 ans dont j'ai la garde. Jusqu'en avril de cette année, le papa voyait ses enfants un weekend tous les 15 jours, toutes les vacances d'hiver, de Pâques et de la Toussaint et la moitié des vacances de Noel et d'été. Depuis avril, il a déménagé pour rejoindre sa nouvelle compagne à 600 km. La convention de divorce prévoit que le papa vienne chercher ses enfants le vendredi soir et que moi, j'aille les chercher le dimanche soir ou fin des vacances. Pour les vacances scolaires, il vient toujours les chercher en voiture ou en train, et moi je vais les rechercher à la fin de vacances en train (6 à 7h30) de train à chaque fois et le prix varie aux alentours de 130€. je veux bien participer et faire ma part une fois tous les un mois et demi (soit au moment des vacances scolaires) mais il souhaite également les prendre une fois entre les vacances ?! Mon souci, à aujourd'hui c'est qu'il me demande de venir les chercher le wkd du 1er octobre, mais financièrement il m'est impossible de mettre 220€ dans des billets de trains alors que c'est le montant de la pension alimentaire !!! A aujourd'hui, je vis avec mes enfants, et les fins de mois ne sont pas tjrs facile. Que feriez vous à ma place ?! Merci de me répondre au plus vite. | | | | 4 réponses | |
Depuis le déménagement de Monsieur, avez vous un nouveau jugement du JAF concernant les modalités d'exercice des Droits de visite et d'Hebergement ?
il y a 8 mois |
Tout d'abord merci de votre intéressement à mon problème. Et pour répondre à votre question : Non, rien n'a été fait car jusque là, aucun souci entre nous. Mais c'est vrai que je me posais la question. D'où ma demande sur ce cite. J'ai ressorti ma convention de divorce et j'ai voulu reprendre contact avec l'avocate qui s'est occupé de notre divorce mais elle n'est plus en activité ?! Du coup, je ne sais pas trop comment procéder.
il y a 8 mois |
Qu'il n'y ait aucun souci entre vous, c'est déjà une tres bonne chose, puisque cela va peut être vous permettre de regler la question entre vous. Car, en principe, on peut dire que c'est la personne qui s'éloigne qui a la charge des frais de transport et vous n'étiez donc nullement obligée d'y participer. Il lui appartenait de saisir le JAF s'il n'était pas d'accord. Compte de la situation actuelle et de vos rapports "non conflictuels",vous avez donc deux solutions : ou bien vous vous entendez avec lui pour trouver une solution raisonnable compte tenu de votre situation financière, ou bien vous saisissez le JAF afin qu'il statue sur de nouvelles modalites d'exercice du DVH. Quels que soient vos accords, je vous conseille vivement de les faire entériner par le JAF. Un avocat n'est pas obligatoire pour cette démarche.
il y a 8 mois |
Bonjour, Je reviens vers vous, après voir un mail de mon ex-mari. Ci-dessous ce qu'il m'a envoyé : "Puisqu'être "raisonnable" c'est que tu fasses des économies et que je ne vois pas mes enfants 1 fois par mois mais qu'aux vacances scolaires, je vais donc changer de méthode. Je viendrai chercher les enfants le vendredi soir 30 septembre et te les rammenerai le dimanche 2 octobre, je prendrai rendez vous avec la nutritionniste pour le samedi matin. Mais comme je fais seul ces voyages (et autres frais), il n'y a pas de raison que je fasse d'autres efforts, donc je ne te verserai dorénavant plus que la pension alimentaire fixée par la juge lors du divorce (réévaluée) soit 213 € par mois pour 2011. Il est navrant d'en arriver la mais je n'ai pas de solution autre, à trop tirer sur la corde, elle fini par casser. Si tu as des difficultés, il faut peut-être que tu revois ta façon de vivre et ton niveau de vie. De notre coté, nous faisons aussi avec les problèmes que cela engendre (distance, frais supplémentaires, etc...)" Que dois-je faire ?! Quel comportement dois-je avoir ?! (Le montant de la pension versée était de 230, il donnait 17€ de plus pour la complémentaire) Merci de vos réponses
il y a 8 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|