Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Opposition d'injonction de payer sans avocat
Sujet initié par aure41, il y a 9 mois
Thèmes abordés :
Pension alimentaireChômageJugePension alimentaireSalaireAffaires familialesHuissier
Bonjour,

Je devais prendre une avocate mais l'aide juridictionnelle a été rejetée. Je ne sais pas comment faire, car je ne perçois plus aucun revenu, ni même d'allocations chômage. Mais je suis en couple depuis un an, donc ils ont prit les revenus de mon concubin malgré que nous ne soyons ni mariés ni pacsés et même si ce sont des litiges dûs à mes histoires passées, ils considèrent qu'en gros c'est à mon concubin de payer. Je ne suis pas d'accord, et lui non plus; j'ai 2 enfants qui ne sont pas de lui, mais actuellement ne percevant plus rien, c'est lui qui paie tout, et je dois déjà lui rembourser une somme importante. Puis-je contester le rejet de ma demande d'aide juridictionnelle ? Si celle-ci est de nouveau rejetée, comment me présenter au tribunal d'instance sans avocat ?
Je vous explique ma situation : avec mon ex-conjoint j'ai fait l'erreur de me mettre co-empruntrice, car il avait besoin de mes fiches de paie pour que son prêt soit accepté et parce que la banque voulait une garantie, afin qu'il puisse acheter une voiture. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis qu'il paierait son prêt et que je ne serais pas embêtée par la suite. Je me suis séparée de lui, il a cessé de payer son prêt quand il a su que j'étais en couple. La banque a essayé de le joindre, mais ils n'ont jamais réussi, malgré que je leur ai donné son adresse, numéro de tél. Les créanciers se sont donc retournés vers moi, car je répondais à leurs courriers et à leurs appels. Je suis donc convoquée au tribunal après avoir reçu en main propre d'un huissier une injonction de payer, mais je pense que mon ex-conjoint n'a pas eu de convocation. Alors que cette fameuse voiture il l'a vendu, il se met insolvable, alors qu'il avait les fonds nécessaire pour rembourser la totalité de son prêt mais a préféré donner son argent à son meilleur ami sorti de prison... De plus par la suite, je sais qu'il avait des fiches de paie régulières de 2200 euros, et ne payait ni son loyer, ni l'EDF, ni son gaz exprès pour se mettre insolvable...et d'ailleurs ne paie pas de pension alimentaire pour nos enfants. Puis par la suite, il travaille au black ou alors par intermittence et stop son travail peu avant de passer au tribunal afin d'être déclaré insolvable et ne pas payer de pension alimentaire ni quoi que ce soit. Du coup même devant la juge des affaires familiales et malgré ses fiches de paie, ils ont estimer qu'il était insolvable ( ce que je ne comprends pas, car il est claire qu'avec un salaire de 2200 euros, on voit bien qu'il a fait exprès de ne pas payer son loyer...afin de sortir insolvable et ne rien donner pour ses enfants).
Quelqu'un peut il m'aider ou me conseiller s'il vous plait?
Je vous remercie par avance.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Déroulement de l'audience au tribunal de commerce suite à opposition à injonction de payer Le 7 juin prochain, je suis convoquée par le tribunal de commerce concernant l'injonction de payer que j'ai fait adresser en bonne et due forme à l'ar...
Forum
Fermer une autoentreprise, en procèdure d'injonction de payer avec un débiteur Autoentrepreneur un débiteur me doit 1500ele tribunal a transmit une ordonnance en ma faveur le débiteur à fait opposition je presente mes piec...
Forum
Rejet en injonction de payer "nécessité d'un débat contradictoire" ...procédure ? à toutes,j'ai déposé une requête en injonction de payer auprès du tribunal d'instance afin de pouvoir récupérer la somme prêtée à mon ex concubin...
Forum
Débouté pour injonction de payer dépôt de garantie non restitué Je viens d'être débouté dans ma procèdure en injonction de payer concernant un dépôt de garantie non restitué.le propriètaire a fait opposition et...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous