Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Victime de harcelement moral et degradation des conditions de travail
Sujet initié par mikaela, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailHarcelementLicenciementHarcelement moralLieu de travailSyndicatTGI
j'ai été embauchée dans une entreprise en février 2006 comme secrétaire administrative, quelques mois après on me donne un poste de gestionnaire comptable mais sur mon contrat je suis toujours secrétaire administrative, en décembre 2006 mon patron me demande demande d'être commerciale pour 6 mois parce que l'entreprise ne va pas très bien, il m'affirme que mon travail est très bien fait qu'il n'a rien à me repprocher et qu'après je retrouverai mon travail, mais déjà il y avait plusieurs licenciements "abusifs", j'ai refusé, depuis ce jour mon patron était très désagréable avec moi toujours des réflexions sur ma coiffure, mes vêtements, mise à l'écard avec la direction dont je fesais partie puisque j'étais "gestionnaire comptable", il me demandait d'envoyer de l'argent sur des comptes j'ai très vite compris ainsi que ma collègue qui était elle aussi gestionnaire comptable d'autres entreprises pour le même patron, que nous fesions des détournements de fonds, il y a eu des faux contrats de travail pour des filles russes qu'il a ramené en france, des abus de biens sociaux, un faux cambriolage, une entreprise qui employait des travailleurs sans contrat de travail sans papier, il nous fesait faire des fausses déclarations de TVA, une fausse traite de 50 000 euros bref tout était "mafieux". Un jour il me met en mise à pied d'une journée parce que je n'avais pas envoyé une déclaration de TVA "une fausse" alors que j'étais en vacances et que c'était l'adjointe de direction qui devait l'envoyer témoin à l'appui, j'ai remercié l'adjointe de direction pour ce qu'elle avait fait, le lendemain je reviens donc après avoir effectué ma mise à pied et là on me redonne encore 2 jours de mise à pied pour avoir traité l'adjointe de putain et de salope, sauf que je m'adressais à une porte du couloir de sortie...Encouragée par mes collègues je vais porter plainte à la gendarmerie et là... un gendarme me reçoit et quand je lui donne le nom de mon patron il m'a dit que la gendarmerie était en enquête à propos de mon patron depuis plus de 6 mois, et donc j'ai dû dénonçer mon patron, la gendarmerie m'a mis en ITT plus d'1 mois comme j'étais témoin à charge, et pour mon patron j'étais en arrêt maladie mais pendant mon arrêt il m'a remis en mise à pied conservatoire, mon patron m'a licencié pour faute grave pour ne pas avoir envoyé la déclaration de TVA qui était fausse je vous le rappelle. Je suis convoquée au Tribunal de Grande Instance le 6 novembre pour mon indemnisation suites aux préjudices pour harcelement moral et dégradations des conditions de travail, et j'avoue que je n'ai aucune idée pour chiffrer tous ces préjudices, pourriez vous m'aider ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Victime de harcèlement moral ! Je suis à la recherche de réponse en ce qui concerne mon histoire. je travail depuis seulement 6mois en cdi dans un commerce de détails. n'obtenant pl...
Forum
Victime de harcelement moral et plus Depuis 11 ans que je vis dans le quartier des jardins parisiens à clamart, j'ai vu se développer une certaine haine me concernant, provenant de jeunes...
Forum - Résolu par un avocat
7 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

ne restez pas seule. Faites vous aider d'un avocat. ne choisissez pas l'avocat le moins cher. Un avocat est un investissement, pas un cout.

prenez aussi contact avec une union locale d'un syndicat pour le côté "contrat de travail".

Ils vous expliqueront les différences entre le TGI , les prud'hommes, qui fait quoi, etc...

0
+
-
mikaela
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
j'ai été voir les syndicats mais comme c'était une enquête judiciaire on m'a dit de laisser faire la gendarmerie et donc le procureur de la république est décisionnaire de la suite, là aujourd'hui on me demande de chiffrer mes préjudices, je n'ai même pas besoin de me faire assister d'un avocat

0
+
-
jazzgirl122
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

J’ai vu votre message sur le forum et je suis étudiante en Master 1 de psychologie à l’Université Catholique de Lille, j’effectue mon mémoire sur le harcèlement moral et l’aide qu’Internet pourrait apporter aux victimes de ce fléau. Je recherche des personnes désireuses de me raconter leur vécu. Seriez vous d’accord pour que nous échangions à ce sujet par mail ? Je vous donne mon adresse : annececile.memoirem1@gmail.com

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

0
+
-
jazzgirl122
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

J’ai vu votre message sur le forum et je suis étudiante en Master 1 de
psychologie à l’Université Catholique de Lille, j’effectue mon mémoire sur le
harcèlement moral et l’aide qu’Internet pourrait apporter aux victimes de ce
fléau. Je recherche des personnes désireuses de me raconter leur vécu. Seriez
vous d’accord pour que nous échangions à ce sujet par mail ? Je vous donne mon
adresse : annececile.memoirem1@gmail.com

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

0
+
-
bebelle
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0

0
+
-
maxdede
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR
je suis en arret de travail depuis un an pour des troules severe de l humeur du à un harcelement psychologique sur mon lieu de travail, a la demande de la msa je vais etre mis en inaptitude au poste de travail, je ne peut etre reclasse, je dois etre licenié, je travail dans cette entreprise depuis 22 ans quelqu un pourrais m aider à savoir à quelle indemnite de licenciement ai-jedrois?
je suis suivis par un psy, je suis bien encadré mais il ya des moments ou je craque et quand la msa me demande de retourner sur l'entreprise bien qu'il soit au courant que je suis toujours capable de me suicider si on m'oblige à y retouner, cela est terrible pour mon entourage.
j'ai un avocat heureusement, car avec la msa je serais malheureusement tres mal conseille et peut etre plus de ce monde.
J'étais agent de maitrise reponsable de vignification sur cette entreprise, cela doit changer pour une ndemnite digne de ce nom pour pouvoir repartir ailleur, bien que dans ma tête beaucoup de dégat sont toujours là. merci d me répondre rapidement, sachant qu'avec ce harcellement il y a eu des suppression de prime 4000 euros par ans enfin, mon avocate me conseille deja un licenciement pour inaptitude, puis une plainte devant les prudhomme pour dommae et interet pour tous le mal fait

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

si vous ne pouvez pas aller au travail, faites vous arrêter par le médecin de famille.

"à quelle indemnite de licenciement ai-jedrois?"

Quelques explications ici : http://lelicenciement.free.fr/

"mon avocate me conseille deja un licenciement pour inaptitude"

Demandez lui pour l'indemnité !

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.