| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Obligation de résultat du garagiste Sujet initié par naty974, il y a 9 mois | Thèmes abordés : Consommation | Bonjour,
Je voudrais savoir en quoi consiste également l'obligation de résultat du garagiste.
J'ai deposé ma voiture pour une "systeme anti pollution défaillant", je la récupère avec le même problème + le FAP en plus, même l'expert dit que la responsabilité du tiers ne peut être engagée ?
c'est quoi l'obligation de résultat alors ??? | | Obligation de résultat d'un artisan Nous avons fait intervenir un couvreur pour la réparation de 2 fuites. ces réparations nous ont bien été facturées. mais j'ai préféré attendre un nouv... Forum | | 2 réponses | |
Bonjour, L'obligation de résultat, pour un garagiste, signifie qu'il doit vous rendre le véhicule réparé de la panne pour laquelle vous l'avez amené et pour laquelle vous avez payé la facture. Par exemple, vous amenez votre véhicule pour une panne précise, le garagiste le répare puis vous fait payer la facture. Vous vous apercevez qu'en fait, la panne est toujours là. Le garagiste, de par son devoir de résultat, doit donc reprendre votre véhicule et le réparer réellement sans rien vous faire payer d'autre.
il y a 9 mois |
Merci janus2fr, il s'est passé cela en fait usr ma voiture. Sauf que l'expert dit que le garagiste a raison. J'ai emmené ma voiture, qui n'avait pas de problème mais juste un message annonçant système anti pollution défaillant.
Je l'ai récupéré, le système était toujours défaillant cette fois ci avec le FAP en plus. Donc on me dit que c'est normal, aujourd'hui on me dit qu'il faut 6000 E pour réparer, sans être sûre du résultat final.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Obligation d'un garagiste ? Mon concessionnaire me diagnostique un turbo a changer sur mon véhicule.
je n'avais demander qu'un diagnostique en même temps que la révision et donc... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|