Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Paiement de la pension aprés la majorité
Sujet initié par beuille, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentPension alimentaireCDDContrôle fiscalJugementPension alimentairePermis de conduireSalaireConcubinageEnfant majeur
je paye actuellement une pension alimentaire de 162 euros par enfants et j'ai 3 enfants, 17 ans, 16 ans, 10 ans; je voudrais savoir si il m'est possible de continuer à payé à la majorité de chaque enfants directement sont montant et sur le compte de celui ci. Cela afin de lui laisser le soin de participer et de gérer lui même cette contribution.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Pension alimentaire ; jusqu'a quand Je paie 900 euros de pension. jusqu'a quand exactement devrais je verser cette pension (enfant 13,17 et 23 ans), et comment obtenir de cesser de la ve...
Forum - Résolu par un avocat
Versement a ma fille de la pension alimentaire apres majorité vivant chez son copain Séparé depuis deux ans , mon ancien concubin verse actuellement une pension pour notre fille lycéenne de 18 ans , elle compte s'installer avec son pet...
Pension alimentaire après la majorité de l'enfant Ma fille aînée a 18 ans.elle ne fait pas les études,mais elle demeure toujours à la charge de sa mère.apparemment elle travaille mais mon ex-concubine...
Paiement pension alimentaire à la majorité et résultats scolaires Je paye une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille de 19 ans. la moyenne du 2ème trimestre est de 8,28/20, et de 29 demi-journées d'absence....
10 réponses
0
+
-
dsathena
Titre
Intervenant actif
avis positifs
28
messages résolus
0
Si votre femme est d'accord, aucun problème.

Si elle n'est pas d'accord, il faudra demander au JAF qu'il vous autorise à verser cette contribution directement à votre enfant majeur.

0
+
-
gertrude*
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
oui a la majorite de vos enfants il est possible que vous leur versé cette somme avec le consentement de leur mere car si il loge sous son toit elle peut leur reclamer une pension a eux pour vous du moment que vous vous acquiter de cette pension que ce soit verser a eux ou a votre ex ne change rien car vous respecter le jugement.pour ma part je trouve que vous avez raison de responsabiliser vos enfants c est ce que j ai fait avec le mien son pere lui verse la pension alimentaire a lui ca l aide pour ses sorties bon courage

0
+
-
gertrude*
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0

+1
+
-
chloegarcia
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
je vais avoir 18 ans, ma mère à la garde mais je passe tout l'été avec mon père et seule, donc je voulais savoir s'il peu me verser la pension à moi, même si ma mère n'est pas d'accord. Faut-il un accord du juge??
merci pour vos réponses

+1
+
-
CHARLUT
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjours a tous

Voila j ai un enorme soucis : j ai la garde de ma fille agee de dix huit ans et demi
Elle frequente un copain depuis un ans et depuis pres de deux mois elle se refugie chez son copain passe a la maison pour prendre des frings demander de l argent ect......... en gros du profis je precise que sa chambre et pleine avec ses meubles frings produit de beaute chaussures

le probleme c est que son pere viens de me communiquer qu il sait que notre fille ne vit pas chez moi mais chez les parents de son copain et me menace sous un mois de justifier de ce que je fais de la pension alimentaire qu il me versse

Donc en gros ma fille et chez souvent chez son copain et non pas chez des etranger et je ne l ai jamais mise dehors je lui paie ses soins car elle est souvent malade les dents 450 euros de ma poche permis de conduire payee 550 euros fourniture scolaire 80 euros cantines et voila mademoiselle va se plaindre

ma question : le pere de ma fille a t il le droit de me demander de justifier de la pension alimentaire

puis je faire versser la pension alimentaire a ma fille merci c est urgent

+1
+
-
jacky56
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
ma fille de 19ans est parti de chez sa mère et a qui je versais une pension alimentaire car elle est en lycée technique ,elle a un copain qui a un salaire de 1650 euros donc ,et elle perçoit 500euros par mois car elle travaille dans un fastfood donc que dois-je faire merci de me répondre pour être dans mon droit merci

0
+
-
martine
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
Je paie une pension alimentaire à mon ex-femme pour ma fille qui a aujourd'hui plus de 18 ans que je ne vois plus car elles (mère et fille) ont coupé les ponts depuis plus de 4 années. J'ai une saisie sur salaire pour cette pension, serait-il possible de me donner la marche à suivre pour faire cesser ces prélèvements sur mon salaire et de savoir si ma fille habite toujours chez sa mère ou si elle poursuit des études pour pouvoir lui verser directement cette pension ? Je vous remercie par avance.

0
+
-
pascal
Titre
Invité actif
avis positifs
2
messages résolus
0
voila je paye une pension alimentaire pour ma fille qui a 20 ans et elle vie chez sa mere mais ma fille travail en intérim donc touche un salaire (dans les messages on ne parle que de CDD et CDI) mais en intérim rien est dit donc dois je continué a payé merci

0
+
-
Mikado44
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai eu un enfant en 1988 qui a été reconnu par son père. A cette époque, nous vivions en concubinage.

En 1996, nous nous sommes séparés et avons décidé, d'un commun accord ( sans aucune décision de justice ), qu'il me verserait tous les mois une pension alimentaire.

Celle-ci a toujours été déclarée au niveau des Impôts.

Depuis la majorité de ma fille, j'ai demandé à son père qu'il divise cette pension en 2 : la moitié pour ma fille et l'autre pour moi. Ma fille continuant ses études, elle est rattachée à ma déclaration et ces 2 pensions sont toujours déclarées.

Le père de ma fille, vient d'avoir un contrôle fiscal et la contrôleuse a décidé d'un redressement et lui a indiqué que "concernant la pension, à moins qu'on ne justifie d'une décision de justice, on ne pourra rien se déduire à contrario votre ex femme ne doit pas la déclarer".

J'ai posé la question sur plusieurs forums et aux Impôts directement et voici leur réponse :

"Seules les pensions alimentaires versées dans le cadre d'une obligation alimentaire ( entre ascendants et descendants ) ou versées en vertu d'une décision de justice sont déductibles. Vous ne pouvez pas déduire de votre revenu les sommes que vous versez à une personne envers laquelle vous n'avez pas d'obligation alimentaire : frère, soeur, oncle cousin, concubin.
Cordialement"

J'ai autant de réponses m'indiquant que nous sommes totalement dans notre droit que d'autres m'indiquant le contraire !

Merci de me dire s'il existe un article de loi ou une décision de justice pour ce genre de chose ...

0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
En principe si elle est majeure et ne fait plus d'études, alors vous pouvez demander au JAF du lieu de domicile de celui qui touche la pension la suppression de la PA en joignant les justificatifs de non poursuite d'étude de l'enfant.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Arret du paiement de la pension alimentaire depuis la majorité de mon fils Le pére de mon fils peut as t'il le droit de cesser les versements de la pension alimentaire de sa propre décision et ceci depuis la date des 18ans de...
Forum
Autorité parentale après la majorité des enfants et révision pension alimentaire Comment faire réviser une convention lorsque les enfants deviennent majeur et vont vivre hors du domicile du parent à qui ils avaient été confiés (vi...
Forum
Majorité et pension alimentaire Le parent qui paie la pension alimentaire peut il, le mois qui suit le 18ème anniversaire de l'enfant alors qu'il est toujours à charge, verser la pen...
Forum
Majorité atteinte, à qui revient la pension alimentaire Ma situation est simple. je suis majeur, j'ai 19 ans dans 3 mois et je me suis faite en quelque sorte "virée" de chez moi. mes parents sont divorcés j...
Forum
Mon ex-mari ne me verse plus la pension alimentaire de notre fille depuis sa majorité, prétextant qu'elle a un emploi cdd, en a t-il le droit ? Mon ex-mari ne me verse plus la pension alimentaire de notre fille qui a eu 18 ans l'année dernière, prétextant que celle-ci avait quitté mon domicile...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.