| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Procédures de divorceDivorceJugeJugement | Je suis mere de 2 enfants mariee depuis 23 ans et je veux demander le divorce. Dois-je attendre que nous ayons vendu la maison pour pouvoir partir avec mes enfants. La vie en communauté devenant de plus en plus dure.Je ne veux bien attendu perdre aucun de mes droits . Merci d'avance : | | | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
Le mieux est d'attendre le premier rendez-vous avec le juge (conciliation ou ordonnance de non conciliation) car il fixera avec vous les mesures provisoires (notamment sur le logement, les enfants) avant le jugement définitif du divorce. A partir de ce moment les mesures doivent être respectées et donc vous pouvez partir avec les enfants, si vous en avez la garde. Cela dit vous pouvez partir des aujourd'hui si vous êtes d'accord avec votre ex pour que vous ayez la garde exclusive des enfants, dans pareil cas et donc si vous envisagez un divorce par consentement mutuel, le mieux est de faire signer a votre mari un papier d'accord disant que vous quittez le domicile conjugal. Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|