Bonjour
Je suis divorcée depuis 2002, ma fille est née en 2000, en 2006 nous sommes repassés dvt le juge car mon ex après avoir quitté la région sous prétexte qu'il n'avait plus de revenus a cessé de verser la pension alimentaire et aussi bien entendu de voir sa fille.
J'ai pendant plus d'un an fait des MC pour pouvoir faire réviser le droit de visite qui était fixé à un we sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Maintenant il a un droit de visite libre à défaut d'accord la moitié des vacances scolaires de plus de 5 jours avc obligation de me prévenir 15 jours à l'avance. Je passerai sur le fait qu'il n'a plus à verser de pensions alimentaires au vue de ses revenus (entre nous les justificatifs présentés lors de la révision n'ont pas été de la part du juge exploités comme il le fallait, comment un homme ne touchant que les assedics pour env 700 euros par mois aurait pu acheter un appartement même un F2 bon passons, j'ai du payer un avocat lui a eu droit à l'aide juridictionnelle)
Le problème que je rencontre c'est que ne voyant sa fille qu'une fois par an tout le reste du temps il y a toujours quelque chose qui fait qu'il ne peut venir la voir (ENV 450 km de distance entre lui et sa fille)et bien plus le temps passe moins sa fille a envie d'aller en vacances avec lui.
L'an dernier les vacances ont duré 4 semaines avec lui (à ma demande car j'aimerais que pour ma fille le lien ne soit pas coupé avec son père)il y a eu des épisodes où j'avais ma fille qui pleurait d'un côté l'ex-mari qui se plaignait de sa fille (évidemment puisqu'il n'a pas l'habitude de gérer un enfant)et moi qui essayait de rabibocher les deux..
Cette année après supplications de ma fille je suis arrivée à "négocier" que deux semaines qui se sont réduit à 10 jours sa mon ex a prétexté une obligation pro... Même topo que l'an dernier m'a fille me contactait par SMS car beaucoup de choses la perturbait notamment le fait que son père me "descende" pour diverses choses devant elle..
Elle n'a plus envie de passer le peu de vacances avec lui, elle n'a que 11ans je suis consciente que ce serait rompre le lien avec son père mais elle est mal et je crains que l'an prochain il y ait un clash et qu'elle se sauve...
Que pouvons nous faire ? elle aura 12 ans l'été prochain en un an elle n'a vu son père qu'une fois il l'appelle de temps en temps mais ne partage pas grand chose ensemble..le fait qu'il me critique devant elle lui est insupportable car en plus il déforme certaines choses..
Que puis je faire ? à quel âge un enfant peut il décider de lui même de ne plus voir son père ?
Merci par avance pour vos réponses