| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Contact avec enfants quand séparation | Thèmes abordés : Divorce et enfantsJugeRésidence habituelleDroit | bonjour, je suis séparée, en instance de divorce par consentement mutuel.Les enfants sont en résidence habituelle chez moi et leur père a demandé un w-e sur deux et moitié vacances scolaires.jusque là ok. Ce mois ci les enfants vont 1 mois chez leur père qui vit chez sa compagne mais n'y est pas déclaré (déclare vivre chez son père).Le souci étant que les enfants m'ont demandé de leur tel lorsqu'ils sont chez leur père car ils ne s'y sentent pas très bien.Je leur dit ok que les appellerai deux fois et j'en informe oralement leur père qui me dit être ok.hors le jour déterminé où je tel, le portable du père HS...donc je tel sur fixe domicile où il vit puisque dans annuaire page blanche. Je parle à mes enfants et là surprise, 10 min après la compagne me tel, virulente en me disant qu'elle m'interdit de tel sur son fixe et va même plus loin, elle m'interdit de tel aux enfants c'est à eux de me tel (le plus grand n'a que 10 ans le plus petit 5) et rien ne me dit qu'elle ne va pas les empêcher de téléphoner......a l'heure d'aujourd'hui, le père ne répond pas à mes textos et je n'ai plus de nouvelles de mes enfants qui ne sont surement pas au courant de tout cela......comment faire? | | Forum - Résolu par un avocat Pas de contact avec mes filles Je suis une maman de deux filles de 12 ans 1/2 et 11 ans...séparée du papa des filles et remariée depuis...mon ex et moi avions décidé que la résidenc... Forum - Résolu par un avocat Rester en contact pendant les vacances Je suis séparée de mon conjoint depuis 2 ans et j'ai la garde de mon fils et son père a le droit de visite et d'hébergement un week end sur 2. seuleme... Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
C'est un droit de correspondance qui a été fixé par le juge, donc que ce soit vous ou les enfants qui appelaient c'est pareil, il faut faire respecter ce droit au jour et heure convenue. Si le portable est HS alors c'est possible sur n'importe quel fixe ou même en cabine téléphonique. La nouvelle compagne n'a aucun droit faire lui savoir de manière courtoise, si elle continue alors vous pouvez saisir le JAF de votre lieu de domicile et demander de les astreindre financièrement (amende a vous payer par le père par jour de retard dans les appels), c'est un très bon moyen de pression. Adrien C.
il y a 9 mois |
merci beaucoup. cela me rassure. oui la menace d'une amende le fera réfléchir... c'est triste mais bon... Bonne soirée!
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Contact avec des partenaires sociaux Madame ou monsieur,
de retour à nimes pour des raisons personnelles et familiales,j'ai interrompu mon activité professionnelle d'infirmière enregistr... Forum Divorse Mon mari est parti depuis 6 ans avec une autre femme il a u 2 enfants qu'il na pas reconnu,
nous avon 3 biens ensemble;maintemant il veux divorse ave... Forum Separation avec enfant /demenagement Voila, je suis séparé du pere de mon fils depuis aout 2009, je vis actuellement a 5 kms de chez lui(avec mon fils et mon nouvelle ami), je desire quit... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|