Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Victime de divorce : hélas on ne prévoit rien!!!
Sujet initié par larebel, il y a 5 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorcePrestation compensatoireJugeInternaute
bonjour,

Voilà, aujourd'hui j'ai 41 ans, célibataire, sans travail, sans enfant, moi qui rêvait d'une famille nombreuse, d'une vie heureuse, ca aurait pu être le cas.

Je suis enfant de divorcés, divorce douloureux et long (7ans), cela m'a gâchée toute mon adolescence et ma vie par la suite!!!!

Ma mère est décédée en 1996 d'un cancer à 67ans, elle avait pris sa retraite qu'à 65 ans ayant dû récupérer les années ou elle avait travaillé à mi-temps, elle voulait s'assurer une retraite à taux plein!!!!

Mon père, homme célèbre par sa réussite sociale (profession libérale), gagnant très bien sa vie, n'ayant jamais été fidèle aux différentes femmes qu'il a eut.

Lorsqu'il a rencontré ma mère, il avait 31 ans je crois, il n'était pas encore riche avait déjà trois enfants en bas-âge d'un premier mariage.

Ma mère était aussi divorcée d'un premier mariage, elle avait 33 ans et deux enfants jeunes aussi, leur père venait d'un milieu riche n'a pourtant jamais payé la pension, c'est la grand-mère paternel qui a pallié!!!

Ma mère est tombée follement amoureuse de mon père, aveugle je dirais même, dès ma conception, elle fut trompée mais son amour l'a submergeait, elle accepta cette situation et bien d'autres par la suite.
Tout avait l'air paradisiaque, dans les 3, 4ans qui ont suivi, mon père devint célèbre, les enfants étaient réuni à toutes les vacances, c'était la famille nombreuse, les résidences secondaires, la mer, la campagne, la neige, tout paraissait parfait, sauf que mon père était un vrai Don juan!

Ma mère fût la "Maîtresse de maison" parfaite qui recevait tous les amis et les relations de mon père, elle s'est occupée des enfants, faisait la cuisine, créait une ambiance très agréable ou tout le monde se sentait bien. Elle avait tendance à nier le défaut de mon père qui courait à droite à gauche et qui parfois la faisait souffrir, tant qu'il revenait pour elle ca n'avait pas d'importance. Mais un jour ce fut sa meilleure amie qui l'a trahit et mon père décida de partir avec elle, ce fut la fin de leur belle histoire!!!!

Après avoir été "femme de" elle devenait soudain plus rien aux yeux de ceux qui la veille l'appellaient "Madame le ......", c'est amusant de voir comment ceux qui se disaient amis soudain ne viennent plus, n'appellent plus et pour certains même font des fausses attestations!!!!

Intelligente, cultivée, très appréciée, je l'ai vu se battre pour sauver ce qu'elle pouvait sauver. Elle voyait autour d'elle tant de femmes se faire détruire sans obtenir réparation (dans le milieu professionnel de mon père beaucoup divorçait pour ne pas dire tous!).
Ma mère n'était pas de celles qui se laissent faire, 13 ans de bons et loyaux services et Monsieur voulait partir sans aucune compensation avec sa meilleure amie en plus!!!! Elle décida de se battre.

Après 7 ans de combat, elle a gagné son procès de divorce mais à quel prix!!!!! Elle a démonté une par une les fausses attestations qu'avaient procurées mon père, les intéressés ont dû se présenter devant le juge et ont avoué un par un avoir fait des faux témoignages!!!! Mon père a failli ne plus pouvoir exercer son métier, je ne raconterais pas tous les détails, c'est plutôt glauque.
Elle a eut droit à une prestation compensatoire sous forme d'une rente mensuelle assez conséquente. Si elle n'avait pas prévu une pension pour moi, il n'aurait rien versé.

J'ai cru qu'elle s'en sortait bien mais en fait, elle intériorisait tout.
Elle eut un premier cancer qui fut bien soigné avec une rémission pendant 1 an.
Puis mon père qui s'était encore remarié avec une femme ayant 20 ans de moins que lui, a voulu arrêté de verser la prestation compensatoire, il a pris comme avocate sa belle-soeur. Suite à cette nouvelle, ma mère a fait une rechute, son cancer s'est re déclenché pour ne jamais s'arrêter!!!!!

Mon père a eut le culot de me dire un jour : "j'espère que ta mère mourra avant moi", il ne savait pas que je savais ce qu'il avait fait et il ne savait pas non plus que maman était malade, elle m'avait fait promettre de ne rien dire!!!!

Je n'ai jamais pu réellement me construire, tout ceci m'a marquée à vie.

Depuis le décès de ma mère, je me suis rendue compte que ma vie s'était arrétée, rien ne me réussissait, j'ai fait des petits boulots mais jamais de façon régulière, aujourd'hui, je ne travaille pas, j'aurais pourtant envie de participer à la vie active, c'est comme-ci tout c'était cassé en moi.
J'ai souvent plus de facilité à m'occuper des autres que de moi-même car ma souffrance psychologique me dépasse.

Ma mère du temps du divorce voulait toujours que je garde contact avec mon père, j'ai souvent fait des efforts pour lui faire plaisir mais je ne voyais pas les choses de la même façon : un chèque ne remplacera jamais l'affection ou l'amour. Mais je nie pas que ca permet de palier aux difficultés de la vie.

Suite à cette confession, je n'ai plus envie de poser ma question, pendant que je tapais, je n'arrêtais pas de pleurer, ca m'a soulagée
Aujourd'hui, je me sens un peu seule, je ne vois plus mon père depuis bientôt 8 ans, je ne sais pas comment tout cela va se finir, j'essayerais de me battre jusqu'au bout. j'ai l'impression que mon père a voulu m'effacer parce que cela gênait son image sociale mais en-a-t-il le droit? je dirais oui puisque le Droit Français ne l'en empêche pas!!!!

Surtout ce que j'aimerais c'est qu'on arrête de parler de la "famille re composée" comme ci l'on pouvait reconstruire sur les ruines des autres : ne serait-ce pas nier leur vie? c'est amusant comme l'homme veut éliminer ce qu'il n'a pas réussi!!!! le problème c'est qu'il oublie qu'il y a de l'humain sous ces ruines. Il y aura toujours quelque chose de douloureux derrière un divorce et j'aurais plus tendance à parler de "famille décomposée".

Aujourd'hui rien n'est prévu pour réparer cette douleur et des milliers d'enfants de divorcé restent avec leur blessure béante sans qu'ils puissent demander aucune réparation...

Vous êtes membres ? Connectez-vous
5 réponses
0
+
-
christenes
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
juste te dire que ton message ma touche et que moi je souffre aussi alors si tu veux parle je suis la une inconnue

0
+
-
anéantie
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour moi je suis la mére de trois jeuns;divorcée depuis peu ,victime de violences de ttes sortes j'ai obtenu un divorce torts partagés puisque mon ex obtenu une demande en divorce reconventionnelle sur la base de 4 faux témoignages de sa famille.,contre moi me décrivant comme injurieuse et aimant me disputer avec eux tous,purement et simplement faux ,car ils ont été témoins occulaires de la violence de l eur frére dans sa démarche perverse allant jusqu'à présenter ses amies dans sa famille alors que nous étions séparés.,et intervenant de facon sournoise pour que je reprenne la vie commune et que je renonce à ma procédure.aujourdh'ui je souffrre énormément de cette situation j'ai essayé tant bien que mal à protéger mes enfants et mmoi meme de cet odieux individu qui nous etait trés cher.mais la blessure est là,ouverte à vif d'autant plus que la justice s'est retournée contre moi,il n'a rien eu,comme rappel à la loi, au contraire il se comporte en victime;je sais que mes enfants souffrent sans me montrer,mais il faut que je sois forte et heureuse pour eux,pour qu'ils puissent avoir une vie bien a eux?on se soutient tous les quatres contre cette famille de pervers qui s'arrange en attestant à l'aide de mensonges de faits,qui n'émanent aucunement de ma personne mais d'uune maitresse méchante qui n'a pu obtenir ce qu'elle voulait de mon ex.Puisse Dieu nous porter dans sa main chaque jour dans cette douloureuse épreuve que nous subissons à cause de gens de pouvoirs qui ne réfléchissent pas assez dans les procédures.donc tu vois cher internaute tu n'es pas seule et les ados dans un divorce ils sont déchirés d'ailleurs ils parlent de leur père plus de géniteur car il a divorcé d'eux aussi .dèl lors ou il a été assigné.cependant je leur dit aussi qu'il faut penser aussi aux bons moments qu'on a eu tous ensemble jusqu'à leur adolescence et que c'est grace à lui aussi si je peux les aimer.j'arréte parce que je pleure souhaitons nous beaucoup de courage ma grande.

0
+
-
anéantie
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
anéantie a dit :
bonjour moi je suis la mére de trois jeuns;divorcée depuis peu ,victime de violences de ttes sortes j'ai obtenu un divorce torts partagés puisque mon ex obtenu une demande en divorce reconventionnelle sur la base de 4 faux témoignages de sa famille.,contre moi me décrivant comme injurieuse et aimant me disputer avec eux tous,purement et simplement faux ,car ils ont été témoins occulaires de la violence de l eur frére dans sa démarche perverse allant jusqu'à présenter ses amies dans sa famille alors que nous étions séparés.,et intervenant de facon sournoise pour que je reprenne la vie commune et que je renonce à ma procédure.aujourdh'ui je souffrre énormément de cette situation j'ai essayé tant bien que mal à protéger mes enfants et mmoi meme de cet odieux individu qui nous etait trés cher.mais la blessure est là,ouverte à vif d'autant plus que la justice s'est retournée contre moi,il n'a rien eu,comme rappel à la loi, au contraire il se comporte en victime;je sais que mes enfants souffrent sans me montrer,mais il faut que je sois forte et heureuse pour eux,pour qu'ils puissent avoir une vie bien a eux?on se soutient tous les quatres contre cette famille de pervers qui s'arrange en attestant à l'aide de mensonges de faits,qui n'émanent aucunement de ma personne mais d'uune maitresse méchante qui n'a pu obtenir ce qu'elle voulait de mon ex.Puisse Dieu nous porter dans sa main chaque jour dans cette douloureuse épreuve que nous subissons à cause de gens de pouvoirs qui ne réfléchissent pas assez dans les procédures.donc tu vois cher internaute tu n'es pas seule et les ados dans un divorce ils sont déchirés d'ailleurs ils parlent de leur père plus de géniteur car il a divorcé d'eux aussi .dèl lors ou il a été assigné.cependant je leur dit aussi qu'il faut penser aussi aux bons moments qu'on a eu tous ensemble jusqu'à leur adolescence et que c'est grace à lui aussi si je peux les aimer.j'arréte parce que je pleure souhaitons nous beaucoup de courage ma grande.

0
+
-
ISABELLE ROUSSIGNOL
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
je comprends votre situation mais si vous vous détruisez à votre tour votre père aura gagné ce qu'il cherche à faire c'est éliminer tout le passé qui est témoin de sa laideur moral alors je vous conseille de réussir votre vie sans lui tout comme je l'ai fait moi même !

0
+
-
information
Titre
Invité actif
avis positifs
8
messages résolus
0
larebel, pensez à votre mère et dites-vous qu'elle aimerai certainement vous voir heureuse et qu'elle ne vous a pas transmis son malheur en héritage.

Vous avez vécu ses déchirements au cours d'un divorce mais sachez que parfois ce que vous avez vécu aurait pu avoir lieu au sein d'une famille cachée sous des faux-semblant.

Comme vous le dites vous-même votre mère s'est battue toujours par amour et il vous en reste quelque chose. Le temps ne s'est pas arrêté pour vous, votre mère vous a transmis cet amour, que vous devez adapter à votre personnalité, quelle que soit celle-ci qui n'est peut-être pas celle de votre mère ni de votre père mais une personnalité forte des expériences malheureuses.

Trouver du plaisir à rendre service et rendre les gens heureux c'est déjà un bon début et j'ajouterai que vous avez de l'avenir puisqu'aujourd'hui les services aux personnes sont en plein essor .

Bon courage.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique