>  Forum  >  Droit du travail  >  Santé/famille  >  Arret maladie et congés payés
1217 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Arret maladie et congés payés

Sujet initié par Mickywillis85, il y a 3 ans
Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis le 24 juin et je suis censé reprendre lundi 8 aout.
En parallèle à cela, je suis censé être en congé à partir du 16 aout.
J'ai appeler mon employeur aujourd'hui (4 aout) pour lui confirmer que je revenais bien lundi prochain. Il m'a alors annoncé que finalement il me décalait mes congés à partir du 8 au lieu du 16.
Ma question est la suivante : a-t-il le droit de décaler mes congés dans un laps de temps aussi court? Et je pensais qu'il fallait un temps minimum sur le lieu de travail entre un arrêt maladie et des congés...
Merci d'avance pour votre réponse.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Arrêt maladie et congés payés En arrêt maladie depuis mi-mars, j'avais 36 jours de congés payés acquis sur mes bulletins de salaire de mars, avril et mai. je reçois celui de juin et il ...

Forum

Arret maladie et congés payés Je suis en arrêt de travail depuis le 24 juin et je suis censé reprendre lundi 8 aout. en parallèle à cela, je suis censé être en congé à partir du 16 aou...

Forum

Arrêt maladie et congés payés conv collect 3246 (animation) :roll: :roll: :roll: voilà j'ai été en arrêt maladie pendant 2 ans (ce n'était ni un accident du travail, ni une maladie professionnelle). je dépend...

Forum - Résolu

Enchaîner arrêt maladie et congés payés Voilà je travaille à la poste et j'ai une question assez simple : peut on être en arrêt maladie et enchainer directement avec des congés payés ? on me dit...

Forum - Résolu

Congés payés et arrêt maladie En arrêt maladie depuis mi-mars, j'avais 36 jours de congés payés acquis sur mes bulletins de salaire de mars, avril et mai. je reçois celui de juin et il ...

Forum - Résolu
4 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1191
messages résolus
792
Bonjour,
Sauf circonstances exceptionnelles, ce qui n'est pas le cas, l'employeur ne peut pas modifier les dates des congés payés moins d'un moins à l'avance...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
zizou-2010
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, pour répondre à la 2ieme partie de ton message aucun retour au travail n'est obligatoire entre un arret de travail et des congés payés.
tu peux parfaitement enchainer sur tes cp aprés un arret de travail.
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1191
messages résolus
792
zizou-2010 a dit :
bonjour, pour répondre à la 2ieme partie de ton message aucun retour au travail n'est obligatoire entre un arret de travail et des congés payés.
tu peux parfaitement enchainer sur tes cp aprés un arret de travail.

Bonjour,
Sauf que la question apparemment ne se pose plus et bien sûr tendrait à donner raison à l'employeur...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
pastop
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour jai le meme probleme qu en est til a ce jour sil vous plait l employeur a t il eu gain davoir change dates de conges merci par avance
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.