Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Trop c'est trop
Sujet initié par lapuce5963, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsPension alimentaireJugeJugement
bonjour

je suis maman de 3 enfants, agés de 15, 13 et 9 ans divorcée, jugement rendu en 2007, j'ai la garde de mes 2 dernier et ma fille ainée est restée avec son papa ( c'est son choix...)

le papa paie la pension alimentaire quand sa lui chante

il n'y a aucun dialogue entre le papa et moi ou tout du moins un monologue, lorsque j'appel pour les gardes je ne voyais plus ma fille depuis 9 mois car elle n'accepe pas que je soit partie...et lorsqu'elle venait n'acceptai pas mes regles, restai injoignable quand je lui demandai de rentrer lorsqu'elle sortais,

je lui ai dit que dans ses conditions ce n'étais pas la peine qu'elle reste , chez moi il y a une autoritée,des regles, chez son papa il n'y en a pas...mais j'ai toujours gardé contact par ses freres

mardi je reçoit un appel du college : votre fille c'est blessée a un pied, le papa es en déplacement depuis quelques jours... ma fille ne voulais pas qu'on m'appel bref, je suis venue la chercher aprés négociation car il étais hors de question qu'elle rentre seule chez elle le papa ne rentrant pas... nous avons joué sur le fait qu'elle allait retrouver ses freres et que je ne lui adreserai pas la parole...

urgences pour son pied pas de fracture

jeudi je rencontre la CPE du college de ma fille :il s'avererai que ma fille serai seule depuis 15 jours!!

je suis en colere ma fille protege son papa, elle refuse de me parler elle sais comment le joindre... mais a donné un numéroau college qui ne fonctionne pas

j'ai déposé une main courante auprés du commissariat pour expliquer que je gardais ma fille tant que son papa ne serai pas là, et j'ai fais un signallement auprés d'une assistante sociale

j'ai rencontré mon avocat qui m'a conseillée de demander la garde de ma fille se que je fais

comment un papa peu laisser sa fille seule pendant autant de temps sans prévenir personne et en étant injoignable!!! il a telephoné trés rapidement au college jeudi matin avec un numéro masqué,n'a donné aucuns numéros,et on ne sais pas ou il es

j'ai pris un gros coup au moral

mes enfants sont au courant de mes démarches,et j'espere que ma fille sera entendu par le juge car elle idolatre son papa,le protege mais surtout ne vois pas son propre interet

moije suis la méchante et celle qui es l'autoritée il es sur que pour elle entre choisir de mener sa vie comme elle l'entend et avoir des regles ici,elle choisi la facilité

j'ai fais tout ça dans l'interet de ma fille mais elle dit que c'est pour détruire son pere

malheureusement j'attends celà depuis 2 ans j'ai déjà expliqué les failles a mon assistante sociale mais c'étais ma parole contre celle de mon ex mari, le college savais qu'elle étais régulièrement seule jusqu'a présent quelques week end... il n'a rien fais...

j'attends de voir l'assistante sociale du college car elle a déjà rencontré le papa de ma fille du au divers problemes de comportement en classe,et divers retards... ou ilmontre un desinteressement certain...j'espere que de son coté elle fera un signallement car tout es parti du colllege

mais là s'il s'avere que le papa es parti plusieurs semaines c'est grave surtout en étant injoignable et en prévenant personne...

que faire de plus???

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Forum
2
Modèle type
Modèle type
- poursuite trop perçu Je viens vers vous car je n'en peux plus de pôle emploi et je crois que je vais faire une crise :)j'explique ma situation : - depuis juillet 200...
Forum
Loyer trop cher par rapport a la commun de residenceet autres agences delocation dans le lieu J'ai louer une maison ancienne que l'expantion de sa cuisine n'est pas conforme la ou l'instalation du gaz et les branchements sont indaptes je l'ai p...
Forum
1 réponse
0
+
-
lilou11
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Après que vous ayez vu l'assistante sociale du collége de votre fille selon ce qu'elle vous dis vous pouvez lui demandé de faire une attestations sur l'honneur sur le site du ministére de la justice vous trouverez les officiels ( pour qu'il atteste des absences et abandon du pére) s'il vous la refuse vous pouvez dans une procédure comme la votre demandé a votre avocat que le collége témoigne grace a un jugement les en obligeants mais vous laissez pas faire le collége est en tort il aurai du prévenir quelqu'un.
Pour ce qui est de votre fille pour quel parle puisque quel ne veux pas ce confier essayé une assistante social ou un pédopsy ( voir les CMPP) sa ne pourrai lui faire que du bien et ses mots ses paroles seront écouté par une tiérs personne et donc on risque pas de vous reproché de les avoirs déformé et celà ne pourrai que vous servir.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Remboursement des sommes trop perçues J'ai signé il y a 1 an un contrat "permis à 1 euro" le contrat (de 12 mois) arrive à terme, je n'ai pas obtenu mon permis, et n'ai plus le temps de ...
Forum
Musique trop haute J'habite une maison avec jardin et à côté, à 20 mètres à peu près, il y a quelques jardins alignés qu'on loue à des particuliers. un individu qui vi...
Forum
Jabite trop loin de mon travail Je suis salarie et depuis quelque temps jabite asser loin de mon travaille jaimerais demitionner mais mon patron ne veu rien entendre avan de faire la...
Forum
Arbres trop hauts Mon voisin à planté une "haie" de cyprès à environ 2m50 de la limite de terrain, il y a 8 ans en même temps que la construction de notre maison. le pr...
Forum
Parents trop stricte J'ai une amie de 17 ans qui ne supporte plu ces parents , sa peu parfois partir loin, il la punissent pour un oui ou pour un non. avez vous des soluti...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique