| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : DivorcePrestation compensatoireGarde des enfantsDroit de visiteJugementsConciliationTGI | bonjour a tous étant en instance de divorce et ayant eu l ordonnance de non conciliation en mars 2011 je trouve que les choses traînent en longueur j ai accepte toutes les choses demandées par la partie adverse jouissance du mobilier et de l appartement pour madame,pensions alimentaires pour mes deux enfants prestation compensatoire,par contre elle ne respecte pas le droit de visite des enfants ni les divers jugements je suis allé déposé plainte pour non présentation d enfants mais rien ne bouge et elle n est pas plus inquiétée que cela de plus comme c est elle qui a demande le divorce j ai l impression qu' elle veut faire traîner pour m empêcher de refaire ma vie avec ma nouvelle compagne combien de temps cela peut il durer et existe t il un moyen d accélérer le divorce ???? merci par avance de vos réponses  | | Urgent besoin d un conseil Pour vous résumer l'histoire rapidement, j'ai acheter une voiture neuve chez un concessionnaire de renom (un des trois grand bmw,audi,mercedes) et un ... Forum Urgent j'ai besoin d'un conseillé ! Fin novembre je me fis agresser au macdonald par une bande de 3 jeune , le scaphoïde cassé je me retrouva le bras dans le plâtre , 3 mois après j'appr... Forum Besoin d un conseil J ai besoin d un conseil je suis en instance de divorce en mars 2010 j ai eu un premier jugement que mon ex n as pas respecter il me verser 300 sur 50... Forum - Résolu Besoin d'aide et de conseils J'espère que j'ai posté au bon endroit, je suis un peu perdue sur ce forum !!!!alors voilà , j'ai 35 ans , je suis mariée depuis presque 14 ans , ... Forum - Résolu | | 2 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Alors il n'y a pas de moyen pour "accélèrer" le divorce, il faut prendre son mal en patience. En revanche s'agissant de la non représentation d'enfant, si la plainte au commissariat tarde trop, vous pouvez porter plainte auprès du Procureur de la République du TGI du domicile des enfants, qui tentera de trouver une solution de conciliation, puis mettra en place par exemple une astreinte financière, sorte d'amende par jour de retard de présentation des enfants pour la mère. Vous pouvez aussi en avertir le JAF du lieu de domicile des enfants, qui lors d'un rdv, redéfinira avec vous et votre ex les modalités de votre droit de visite et d'hébergement, et pourra même vous attribuer la garde des enfants si vous le souhaitez. Adrien C.
il y a 9 mois |
merci adrien de votre réponse c'est bien compliqué tout cela !
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Besoin d'un conseil global Je veux divorcer, la vie avec ma femme est devenue infernale. bref...je pense que nous pouvons nous mettre d'accord, pour divorcer par consentemen... Forum - Résolu J'ai besoin d'un conseil urgent Je suis actuellement marier officiellement mais separer depuis 2mois suitte a cette separations monconjoint etranger me demande de divorcer moi etant ... Forum - Résolu Besoin d information et d avis S j ecrit pour un renseignement je suis en accident de travail du a une mauvaise chute et mon employeur ma fais faire une fausse declaration d acciden... Forum - Résolu Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|