| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Souci avec mon ex qui veut pas me rembourser! Sujet initié par lolotte6, il y a 9 mois | Thèmes abordés : JugeJuge de proximitéAppel | Bonjour a tous au debut du mois de février je suis sortie avec un homme de onze ans mon ainée, durant cette période je lui est payer par chéque une voiture et une facture edf d'une valeur total de 3000 euros, depuis deux semaine on s'est séparés, et il refuse catégoriquement de signer une reconnaissance de dette de ce qu'il me doit. Et je ne peut prendre le risque de lui faire confiance pour qu'il me rembourse car il est pas fiable! Je ne sais vraiment plus quoi faire, aprés moult appel sms, et email il veut toujours rien savoir! Je fais vraiment tout mon possible pour arranger les chose a l'amiable entre nous, mais vu son comportement je risque de devoir porter plainte contre lui! Que puis-je faire? Si je vais au tribunal, aurais-je vraiment gains de cause vu que la voiture et la facture edf ont été régler par mon chéquier? Est-ce que ca serviras a quelque chose? Merci d'avance Cordialement LoloJeduso Ps: je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit pardon! | | Souci avec le site shoppingprive.com .j'ai acheté une paire de chaussures sur le site "shoppingprivé.com" le 20/01/09.
la commande arrive, mais le contenu n'est pas le bon. je reçois... Forum Soucis avec un avocat Il y a quelques mois, j'ai fait appel à un avocat pour me défendre, suite à plusieurs soucis avec mon bailleur.
au bout de 7 ans de preuves et de cou... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, En l'absence de reconnaissance de dette, cela vous sera difficile de récupérer votre argent. Cependant, vous pouvez toujours aller devant le juge de proximité. Ce juge exerce ses fonctions au tribunal d'instance. Vous pouvez saisir ce juge par une "déclaration au greffe". La déclaration au greffe peut être faite sur papier libre ou à l'aide du formulaire Cerfa n°12285*02 .Elle doit être déposée ou adressée par voie postale au greffe du tribunal d'instance du lieu ou demeure celui qui vous doit de l'argent. Vous devrez préciser que vous voulez porter votre affaire devant le juge de proximité, expliquer votre affaire brièvement. Par ailleurs, quand vous serez convoqué devant le juge, il est important d'essayer de rapporter tous les éléments qui prouvent qu'il s'agissait ben d'un prêt et non d'une donation (écrit, mal, sms...). Je vous conseille, avant de saisir le juge, d'adresser à cette personne une lettre de mise en demeure (par lettre envoyé en recommandé A/R) l'informant que s'il ne vous règle pas, vous porterez l'affaire devant le tribunal. L'avocat n'es pas obligatoire.
il y a 3 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|