Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Quel divorce et quelles conséquences ?
Sujet initié par 2leo94, il y a 10 mois
Thèmes abordés :
Divorce et argentDivorceProcédure de divorce
Bonjour et merci à vous de prendre le temps de me lire.
Mon épouse et moi-même sommes séparés de corps depuis maintenant 3 ans. Je suis militaire et elle n'a pas voulu me suivre lors de mon séjour outre-mer de 2 ans à l'étranger. Aussi elle pouvait rester dans notre appartement et continuer à travailler. Entre temps, elle a changé d'employeur et quitté le domicile conjugal pour aller vivre chez ses parents.
Cause du désir de divorce: absence et perte de sentiments amoureux de sa part.
On a acheté notre appartement ensemble, grâce à nos 2 salaires mais je supporte seul les échéances.
Elle gagne plus qu'avant et elle ne paye presque rien. Je gagne moins que lors de mes 2 dernières années et je paye tout.
Quelle est la meilleure solution à adopter, sachant que nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Remonter la date des effets du divorce, conséquences? Quelles sont les conséquences d'un divorce dont les effets remontent à 2001 sur l'indemnité d'occupation, alors que le logement a été attribué à titre...
Forum
Demander le divorce, quelles conséquences pour le demandeur?? Ma femme a quitté le domicile conjugal mais refuse de demander le divorce.si je le demande est ce que cela signifie que je serai lésé au niveau du jug...
Forum
Délais divorce et consequence sur prestation compensatoire Je souhaite lancer mon divorce après 3 ans de séparation et donc demander une prestation compensatoire. il y a t-il un délais à respecter. mon mari g...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Sous le régime de la communauté universelle peu importe d'où provient l'argent qui a servi a rembourser le prêt, que ce soit vos revenus ou ses revenus, a la vente de l'appartement ou lors du divorce la moitié de la valeur revient a chacun.

En revanche vous pouvez tenter d'entamer une procédure de divorce pour faute, car n'ayant pas voulu vous suivre, elle a pu commettre un abandon du domicile conjugal. Ceci a déjà été jugé pour une femme de militaire refusant de suivre son mari sur son lieu de garnison. Vous pourriez ainsi éventuellement obtenir des dommages-intérêts.
Attention toutefois car si ce refus était justifié par son emploi ou bien que le logement loué a l'étranger était trop petit, le divorce pour faute peut vous être refusé. Mais comme elle a changé d'emploi depuis, il va être difficile pour elle de justifier son départ.

Quoi qu'il en soit afin de ne plus perdre d'argent je vous conseille de contacter au plus vite un avocat afin d'entamer la procédure de divorce, vous pouvez le faire par l'intermédiaire de ce devis gratuit :

http://www.avocat.net/divorce/devis/?utm_source=easydroit&utm_medium=Display&utm_campaign=Illustre&utm_term=&uri=&utm_term=easydroit&uri=http%3A%2F%2Fwww.easydroit.fr%2Fdivorce%2Fdivorce-argent%2Fla-pension-alimentaire-pour-les-enfants%2Fcalcul.htmtaille_affichage=728x90

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
4
Fiche Pratique
1
Forum
Conséquence fiscale sur un divorce par consentement mutuel Sachant que les époux conviennent de divorcer suivant la procédure dite de consentment mutuel et acceptent de vendre leur bien immobilier (domicile co...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique