| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Bonjour Votre refus de divorcer pourrait avoir deux conséquences : - obliger votre femme à vous assigner en divorce pour faute - retarder la procédure en l'obligeant, si elle ne peut prouver aucune faute à votre encontre, à attendre deux ans de séparation effective pour pouvoir vous assigner en divorce pour altération définitive du lien conjugal
il y a 3 ans |
merci pour votre réponse. Je précise que c'est elle qui aurait une relation adultère. Bien que je ne puisse pas enpêcher cette relation, je ne veux pas lui faciliter la tâche en lui donnant les moyens de refaire sa vie sur mon dos. La séparation de corps est-elle systématiquement prononcée si l'une des parties ne veux pas divorcer ?
il y a 3 ans |
La séparation de corps est une procédure différente du divorce. Je suppose que vous voulez parler ici de l'autorisation de résider séparément délivrée par le juge dans l'attente de la fin de la procédure. Donc lors de l'audience de tentative de conciliation, le juge autorisera votre femme à résider séparément de vous si elle le demande. Il n'y a aucune raison qu'il ne le fasse pas. On ne peut pas rester marié contre son gré.
il y a 3 ans |
Bonjour, Je suis mariée depuis 10 ans, j'ai 2 filles de 7 et 10 ans. Mon mari, depuis quelques années est devenu quasi dépressif tout en étant dans le déni: Nous n'avons pas de vie de famille, il me délaisse, il ne supporte pas ses filles et est surtout incapable émotionnellement de s'en occuper même si je ne doute pas qu'il les aime. Il est sinistre et destructeur. J'ai toujours été là pour lui et ai tout essayé pour le faire réagir... en vain, il refuse de consulter. Dans ses conditions la vie pour nous avec lui est devenue impossible, il me propose un divorce avec consentement mutuel... que je me vois dans l'obligation d'accepter, même si je le déplore.Dans ces conditions, il verra ses filles 1 we/2... Je veux protéger nos filles de son comportement parfois irresponsable et imprévisible donc potentielement dangereux pour elles: comment agir de façon délicate pour préserver l'équilibre de nos enfants sans déclarer la guerre? Merci d'avance de votre aide, Cordialement,
il y a 3 ans |
mon mari a un enfant avec une autre femme, il pense que je ne suis pas au courant aujourd'hui il demande le divorce! que dois je faire?
il y a 2 ans |
BJR, je voudrais divorcer avec ma femme mais elle refuse elle est parti 3 fois de la maison et c est pour cela k je voudrai divorcer c aussi parrck on s entend plu chaque discution tourne au vinaigre merci de me renseigner
il y a 2 ans |
mon mari veut me quitter car il trouve que je me léve tros tard (a 10h)et que je lui fait pas a manger avant de partir au boulo car je commence a 12h. pourra t'il vraiment divorcer pour c réson la car moi je refuse de divorser.merci de me répondre.
il y a 1 an |
Bonjour,
Mon mari a une maitresse depuis 5 mois environ il découvhe souvent et depuis que je suis au courant il me fait de la manipulation en me disant que c'est de ma faute si il m'a trompée je lui ai d'abords pardonné et demandé de renoncer à cette relation mais il continue il a quitté le domicile le 15 avril en allant faire une main courante dans laquelle il dit "que je l'ai mis à la porte" et retirer les clefs alors que c'est faut puisqu'il qu'il revient chez moi lorsque je suis au travail et il a couché quelques jours à la maison. Pour info il est en congé parental et depuis quelques temps il ne s'occupe pas de mes enfants il me dit qu'il fait du jardinage chez une dame il n'assume plus rien à la maison ne s'occupe pas de nos trois enfants et aujourd'hui il m'a réclamé de l'argent des allocations familailes je lui ai dit que non et il est parti en prenant quelques affaires et en me disant que j'allais le payer très cher j'en peux plus c'et moi qui dois assumer l'éducation de nos trois enfants dont la dernière à 16 mois et travaillé que puis-je faire je vous remercie de votre réponse. Je précise que c'est moi qui m'occupe également du suivi médical de ma fille de 7 ans qui souffre d'une maladie gééntique quand je lui demande quand est ce qu'il rentrer il me répond "quand tu te sera clamée" il me met tout sur le dos.
merci d'avance pour votre réponse
il y a 1 an |
bonjour, urgennnnnnnnnttttt je suis avec une personne depuis un ans on voudrais se marié mais le soucis c'est quil est en instante de divorce tjrs dans l'attente car son ex ne ve pas divorcé pour le faire galéré que doit on faire??
il y a 1 an |
bonjour j espere que vous allez m aider,je sius mariee depuis 7 ans mon mari est toujours au travaille,il ne s occuppe plus de nous depuis qu il est devenu sous chef,il boss 6 jours sur 7 et jusqu a pas d heure,il ne veut pas que je lui telephone au travaille, nous avons un fils qu il ne voit pratiquement pas mais ça ne le derange pas.il va bientot partir en vacance seul et nous on reste la maison que dois je faire en attente de vos reponses
il y a 1 an |
Bjr,le divorce ayant été demandé par lui en 2004,refusé par le tribunal en 2008,il refait une demande PUIS JE REFUSER cette nouvelle demande ,mais aussi reclamer les sommes auquels il a été condamné au titre du NPG,a plusieurs reprises jamais versées;Puis je invoquer avoir été spolliée et répudiée, car lui étant propriétaire de la maison en fonction d'une séparation de biens,j'ai du déménager a mes frais,par ordonnance du tribunal en 2004 en mai,après avoir été opérée d'un cancer en avril de la même année.! avec mes remerciements
il y a 1 an |
maman de 2 enfants 2 et 3 ans,mariee depuis 3ans et 4mois,menacee par mon mari depuis toujours avec le divorce,je refuse de divorcer a l'amiable,et toute maniere,parce que je n'ai rien a me reprocher;au contraire,mon mari est un "pervers narcissique",je l'aime et je voudrais qu'il prenne connaissance que c'est lui le coupable si le mariage va tres mal;je suis contre le divorce,qu'est-ce que je risque?je vois un psy le 7janvier pour la premiere fois,verifier si je suis depressive.
il y a 1 an |
bonjour on viens juste de faire une demande de divorce a l'amiable chez un avocat, et vu que ma femme a changé l’avis de quoi on c mis d'acord, je voulais savoir est ce que j'ai le droit d'annuler cette demande de divorce ?
il y a 11 mois |
après 33 ans de mariage, mon mari est partie avec une amie de notre fille qui avait porte ouverte à la maison. Mon mari qui a eu une petite fille avec sa nouvelle compagne souhaite divorcer, mais moi non. le tout pour des raisons de patrimoine, j'ai toujours beaucoup bosser pour acquérir ce que nous avons, et je ne n'ai pas envie que tout le fruit de mon labeur, soit dilapidé, et que mes enfants soient lésés. Puis je m'opposer à ce divorce, nous avons 2 maisons, pouvons nous divorcer en ayant des biens coommuns ?
il y a 11 mois |
Bonjour' Ca fait déja deux ans que nous sommes mariés,et nos liens se sont dégradés.En effet,il ne travaille pas et ce depuis un an mnt,je paie donc ttes les factures et le crédit.il est tout le temps fourré dehors et ne fait rien à la maison ni les repas ni le ménage ;tout est à ma charge en revenant du travail.Cela devient pesant et j'envisage de divorcer pour faute mais quand je lui en ai parlé;il m'a dit que je serai obliger de lui verser une pension compensatoire car il ne travail pas.de plus il refuse de quitter le foyer alors qu'il est à mon nom seul,je l'ai pri avant le mariage, et que j"ai acheté tous les meubles. mer ci de m'aider car je suis coincée.
il y a 8 mois |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|