>  Forum  >  Divorce  >  Procédures de divorce  >  procédures de divorce
9414 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Procédures de divorce

Sujet initié par sa3doudi, il y a 6 ans
pour un divorce d'un couple tunisien vivant en france la femme a sa nationalité française et le mari il est resident français;ils ont 2 enfants 5 et 3 ans;quelles sont les procedures pour un divorce rapide suite à l'aveu du mari,quels seraient les delais maximums pr avoir le divorce
merci pr les réponses
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Délai d'attente maximun au refus d'un divorce Un époux a demandé le divorce, l'autre s'y refuse n'y a t-il pas un délai de 2 ans ou le divorce sera prononcé définitivement ? merc i

Forum - Résolu

Comment faire quand la conjointe ne veut plus divorcer Ma femme a demandé le divorce en août 2011 cependant nous vivons toujours au domicile conjugal avec notre fils car nous n avons pas les moyens de divorcer ...

Forum - Résolu

Divorce Mon épouse et moi sommes séparés depuis décembre 2007. nous n'avons pas d'enfant en commun. lors de cette séparation, nous avons vendu notre bien immob...

Forum - Résolu

Demander le divorce pour faute Je souhaiterai savoir comment entamer une procédure de divorce? dans le même temps j'aimerai savoir s'il est légal de quitter le domicile conjugal avec son...

Forum - Résolu
6 réponses
0
+
-
dsathena
Titre
Invité actif
avis positifs
31
messages résolus
0
Les deux sont-ils d'accord pour divorcer? Si oui la procédure la plus rapide, mais il faut être d'accord sur tout, reste le consentement mutuel. Maximum 6 mois pour obtenir le divorce.

Si pas d'accord entre les époux, la procédure sera beaucoup plus longue, minimum un an, voire plusieurs années en cas de désaccord persistant sur les modalités du divorce.
0
+
-
sa3doudi
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
la femme n'est pas trop pour le divorce,elle ne l'aime plus mais elle veut pas divorcer;quelle serait le meilleur moyen d'avoir le divorce
merci
0
+
-
dsathena
Titre
Invité actif
avis positifs
31
messages résolus
0
Il faut aller voir un avocat pour qu'il lance la procédure, ça fera peut être réagir madame
0
+
-
sa3doudi
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pr votre aide
0
+
-
mel72
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je suis marier depuis le 3 avril avec un tunisien ! j'ai demander l'annulation de mariage mais il mon conseiller le divorce sachant que lui n'est pas d'accord que dois je faire merci de vos reponses
0
+
-
pat
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bjr je souhaiterai lancé une procedure de divorce se serai par consentement mutuel est il obligatoire de prendre un avocat?
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.