| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Procédures de divorceDivorceConsentement mutuel | pour un divorce d'un couple tunisien vivant en france la femme a sa nationalité française et le mari il est resident français;ils ont 2 enfants 5 et 3 ans;quelles sont les procedures pour un divorce rapide suite à l'aveu du mari,quels seraient les delais maximums pr avoir le divorce merci pr les réponses | | Divorce Mon épouse et moi sommes séparés depuis décembre 2007.
nous n'avons pas d'enfant en commun.
lors de cette séparation, nous avons vendu notre bien ... Forum Procedure de divorce Ma situation est complique avec mon epouse et je souhaite en arriver la ou je ne voulais pas en arriver, il y a encore qq mois "le divorce a l amiable... Forum Procédure de divorce Mariés en allemagne et résidants en france mon épouse est allemande. peut elle m'obliger à divorcer en allemagne? y a-t-il une loi qui régit ce genre... Forum Divorce au bout de 5 ans Je vourdrais savoir si il est vrai qu'au bout de 5 ans de procédure pour un divorce on est divorcée d'office et que faire quand notre avocat ne s'ocup... Forum | | 6 réponses | |
Les deux sont-ils d'accord pour divorcer? Si oui la procédure la plus rapide, mais il faut être d'accord sur tout, reste le consentement mutuel. Maximum 6 mois pour obtenir le divorce. Si pas d'accord entre les époux, la procédure sera beaucoup plus longue, minimum un an, voire plusieurs années en cas de désaccord persistant sur les modalités du divorce.
il y a 3 ans |
la femme n'est pas trop pour le divorce,elle ne l'aime plus mais elle veut pas divorcer;quelle serait le meilleur moyen d'avoir le divorce merci
il y a 3 ans |
Il faut aller voir un avocat pour qu'il lance la procédure, ça fera peut être réagir madame
il y a 3 ans |
merci pr votre aide
il y a 3 ans |
bonjour je suis marier depuis le 3 avril avec un tunisien ! j'ai demander l'annulation de mariage mais il mon conseiller le divorce sachant que lui n'est pas d'accord que dois je faire merci de vos reponses
il y a 1 an |
bjr je souhaiterai lancé une procedure de divorce se serai par consentement mutuel est il obligatoire de prendre un avocat?
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Procédure divorce caduque :shock: j'ai obtenu voici 3 ans une séparation de corps et de biens par jugement. j'ai demander à mon avocate de continuer la procédure, chose faite. ... Forum - Résolu par un avocat Procédure de divorce Existe t'il des associations pour qu'on puisse poser des questions avant de mettre la machine en route? Forum - Résolu par un avocat Interroppue une procédure de divorce Voila 15 ans de mariage en algérie maintenant ma femme avec mes enfants se trouve en france et moi je suis toujours en algérie a cause du travail
... Forum - Résolu par un avocat Procédure de divorce Je suis mariée depuis 7 ans mais mon couple ne va plus.
j'ai demandé le divorce de manière trés simple mais mon mari me demande de lui faire une lett... Forum - Résolu par un avocat Procedure de divorce Mon ex donne des conclusions à son avocat qu'ils sont tout à fait mensongère et diffamatoire.
comment puis-je le contrais et me défendre
merci Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|