>  Forum  >  Droit pénal  >  Peut on porter plainte contre sa soeur pour une gi...
2318 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Peut on porter plainte contre sa soeur pour une gifle

Sujet initié par chloe, il y a 3 ans
Bonjour,

Peut on porter plainte contre sa soeur pour une gifle ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Porter plainte pour gifle J'aurais souhaite poser une question , je vous explique ma situation , je suis divorce et j'ai 2 enfants , dont mon ex femme a la garde , mon ex femme a un...

Forum
1 réponse
0
+
-
Elodie G.
Titre
Intervenant actif
messages
322
avis positifs
98
messages résolus
9
Bonjour,

Vous souhaitez savoir s'il est possible de porter plainte contre votre sœur parce que celle-ci vous à giflé.
Tout d'abord, sachez que les violences volontaires ne font l'objet d'aucunes immunités familiales; il est donc parfaitement possible de déposer plainte contre sa sœur.
Les violences légères sont prévues et réprimées par le code pénal à l'article R.624-1 qui prévoit entre autres que:
Hors les cas prévus par les articles 222-13 et 222-14, les violences volontaires n'ayant entraîné aucune incapacité totale de travail sont punies de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe[...]

Une amende de 4ème classe s'élève à un montant de 750 euros (Article 131-13-4° du code pénal).

En espérant vous avoir aidé au mieux.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous