Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Mise à pied conservatoire prolongée.
Sujet initié par niv, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
LicenciementSalariéAccident de la circulationAccident du travailDélégués du personnelSyndicat
Bonjour,

j'ai eu une mise à pied à titre conservatoire il y a plus d'un mois. Alors que j'etais en arret maladie, mon patron m'a convoqué à un entretien préalable auquel je n'ai pas pu me rendre (hors des sorties autorisées).
Le délais d'un mois s'est écoulé aprés la date de cette entretien, sans que je reçoive une nouvelle convocation ou que je sois licenciée. J'ai reçu aujourd'hui une lettre stipulant la prolongation de cette mise à pied conservatoire et me refixant un nouveau rdv ds 10 jours.
Je m'appretais aujourd'hui à envoyer un courrier avec ar pour le remboursement de la mise à pied, vu qu'il n'y a pas eu de licenciement au bout d'un mois...
Avec cette prolongation, puis-je prétendre à ce remboursement?

merci de vos réponses;

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Suite d'une mise à pied conservatoire et entretien préalable Suite à une mise à pied conservatoire de 1 moi; et à un entretien préalable à un éventuel licenciement pour faute grave (qui n'a pas été prouvé lors d...
Forum
Entretien suite à une mise à pied conservatoire Je suis reçu en entretien à l'issue de ma mise à pied un lundi à 10 heures du matin et je reçois un réponse en courrier recommandé que le mardi d'aprè...
Forum
Salaire et mise a pied conservatoire Je suis actuellement en mise à pied conservatoire depuis le 21 février. je sais qu'en cas de licenciement je perds mes jours de mise à pied mais je v...
Forum - Résolu
Entretien aprés mise a pied conservatoire En mise a pied conservatoire, j ai eu mon entretien le 7 février. le drh de la société n est pas venu, j ai donc eu mon entretien uniquement avec ma r...
Forum - Résolu
Arret maladie et mise a pied conservatoire Mon employeur me signifie une mise a pied conservatoire et une convocation pour un licenciement; je suis en arret maladie; vais je etre paye ? qu'e...
Forum - Résolu
33 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

"Avec cette prolongation, puis-je prétendre à ce remboursement?"

La réponse est oui.

Prenez contact avec l'union locale d'un syndicat pour vous faire aider à recouvrer cette somme. Car votre employeur ne voudra pas forcément le faire volontairement.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
niv
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci de votre réponse.

j'ai redigé un courrier, je l'envoie dés demain...!

0
+
-
arnop
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR
j ai été mis a pied a compter du 1 avril par courrier recommandé ,j ai passé un entretien avec ma direction jeudi 9 avril , e j aimerai savoir sous combien de temps ma direction doit me donner une reponse quand a mon avenir ?
merci d avance

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

l'employeur a jusqu'à un mois après l'entretien pour envoyer sa réponse en cas de licenciement disciplinaire.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
arnop
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour
concernant mon dossier : j ai effectué une livraison de produit chez un fournisseur , un des bordereaux emargés a disparu depuis , mon patron me demande des comptes ; car le fournisseur ne comfirme pas avoir bien recu tout les produits !!
que faire ?

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
ça dépend de quand date les faits.

il a disparu quand, le bordereau ?

vous allez être sans doute convoqué à un entretien préalable au licenciement. S'il n'y a pas de délégués du personnel dans l'entreprise, faites vous aider par une union locale d'un syndicat.

0
+
-
arnop
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
les faits dates du 11 mars ,mon entretien a u lieu le 9 avril ,avec mon directeur d agence , a la fin de cet entretien ( j avais un delegue a mes cotes) celui ci m a dit qu il remonté le compte rendu au siege et que je recevrai des nouvelles !!! en n aucun cas le mot de licenciment n a été evoquer pendant l entretien .

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
Bon, un point positif : ils ont mis trois semaines pour réagir, alors que si ça avait été vrai, ils auraient réagi tout de suite.

le délégué, il a fait un compte rendu ? il vous l'a donné ? il ne faut pas qu'il traine.

0
+
-
arnop
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
non je n ai pas u de compte rendu de l entretien est ce obligatoire ?
pensez vous que cela puisse me servir pour ma defence le temps qu ils ont mis??

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
"non je n ai pas u de compte rendu de l entretien est ce obligatoire ?"

cela peut être indispensable dans votre défense.

"pensez vous que cela puisse me servir pour ma defence le temps qu ils ont mis??"

C'est un élément en votre faveur.

0
+
-
arnop
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
de plus y a t il une durée legale a respecter entre la reception du courrier de mise a pied et le rendez vous pour l entretien ?

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
il doit y avoir au moins 5 jours francs ( entiers ) entre la réception de la convocation et la date de l'entretien.

Mais pas de délai maximum.

0
+
-
MDP
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Si j'ai bien compris, suite à une mise à pied conservatoire, l'employeur a un mois après l'entretien pour délivrer sa sanction. Mais, le fait que le délai soit long laisse-t-il supposer que ce sera à coup sûr un licenciement disciplinaire au bout ou peut-on espérer une sanction moins grave et laquelle ?

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
44
messages résolus
0
bonjour,

si l'employeur ne licencie pas après une mise à pied, il est obligé de payer la mise à pied. Donc financièrement, l'employeur a tout intérêt ensuite à licencier, sauf s'il s'aperçoit qu'il s'est trompé.

0
+
-
oceane
Titre
Invité
avis positifs
5
messages résolus
0
bonjour le 4 novembre 2009 je signale a un cadre un disfonctionement par telephone depuis mon poste de travail suite a ca jen parle a mon employeur qui me sanctionne immediatement en me faisant remplacer a mon poste de tavail en me disant que ce comportement est idnadmissible en me precisant une mise a pied conservatoire de deux jours et licenciment il me demande de rentrer chez moi ce que je fait un peu abasourdie mais je reviens pratiquement de suite car il risque de macuser dabandon de poste ma chef me propose daller dans son bureau suite a ca mise apied a titre conservatoire du 4 au 17 novembre lentretien est passee combien de temps va arriver le courrier la mise a pied nest telle pas disproportionnee par rapports au faits reproches merci il ma relate des faits anterieurs derreurs de caisse avec lancien patron que jetais mal garree sur le parking et ma refusee la presence du cadre afin de pouvoir mexpliquer et enfin quil etait oblige de sanctionner par rapport a ses cadres et personnel en resume meme sans faute question de fierte

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Entretien préalable à licenciement après mise à pied conservatoire Peux-t-on avoir 2 entretiens successifs préalable à un licenciement avec 3personnes faisant partie des cadres contre l'employé?
Forum
Se syndiquer lors d une mise a pied conservatoire Peux t on se syndiquer lors d une mise a pied conservatoire a l orale ?
Forum
Lettre de mise a pied conservatoire Voila mercredi 12 aout je suis en mise a pied conservatoire et ne sachant pas pourquoi je leur demande c est alors qu on me dit on a pas le droit de l...
Forum
En attente de lettre de mise à pied conservatoire Mon ami s' est rendu sur son lieu de travail lundi matin le 30.03.2009 et la directrice de la société lui à demandé de rester chez lui en lui precisan...
Forum
Procdeure de mise a pied conservatoire d'une durée determiné. Quelqu'un de ma famille à eu une mise à pied consevatoire d'un délais de 18 jours ,suite à la mise à pied conservatoire aucune sanction n'a été engagé...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.