| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mise à pied conservatoire prolongée. Sujet initié par niv, il y a 3 ans | Thèmes abordés : LicenciementSalariéAccident de la circulationAccident du travailDélégués du personnelSyndicat | Bonjour, j'ai eu une mise à pied à titre conservatoire il y a plus d'un mois. Alors que j'etais en arret maladie, mon patron m'a convoqué à un entretien préalable auquel je n'ai pas pu me rendre (hors des sorties autorisées). Le délais d'un mois s'est écoulé aprés la date de cette entretien, sans que je reçoive une nouvelle convocation ou que je sois licenciée. J'ai reçu aujourd'hui une lettre stipulant la prolongation de cette mise à pied conservatoire et me refixant un nouveau rdv ds 10 jours. Je m'appretais aujourd'hui à envoyer un courrier avec ar pour le remboursement de la mise à pied, vu qu'il n'y a pas eu de licenciement au bout d'un mois... Avec cette prolongation, puis-je prétendre à ce remboursement? merci de vos réponses; | | Salaire et mise a pied conservatoire Je suis actuellement en mise à pied conservatoire depuis le 21 février. je sais qu'en cas de licenciement je perds mes jours de mise à pied mais
je v... Forum - Résolu | | 33 réponses | |
bonjour, "Avec cette prolongation, puis-je prétendre à ce remboursement?" La réponse est oui. Prenez contact avec l'union locale d'un syndicat pour vous faire aider à recouvrer cette somme. Car votre employeur ne voudra pas forcément le faire volontairement. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
Merci de votre réponse.
j'ai redigé un courrier, je l'envoie dés demain...!
il y a 3 ans |
BONJOUR j ai été mis a pied a compter du 1 avril par courrier recommandé ,j ai passé un entretien avec ma direction jeudi 9 avril , e j aimerai savoir sous combien de temps ma direction doit me donner une reponse quand a mon avenir ? merci d avance
il y a 3 ans |
bonjour, l'employeur a jusqu'à un mois après l'entretien pour envoyer sa réponse en cas de licenciement disciplinaire. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
bonjour concernant mon dossier : j ai effectué une livraison de produit chez un fournisseur , un des bordereaux emargés a disparu depuis , mon patron me demande des comptes ; car le fournisseur ne comfirme pas avoir bien recu tout les produits !! que faire ?
il y a 3 ans |
ça dépend de quand date les faits. il a disparu quand, le bordereau ? vous allez être sans doute convoqué à un entretien préalable au licenciement. S'il n'y a pas de délégués du personnel dans l'entreprise, faites vous aider par une union locale d'un syndicat.
il y a 3 ans |
les faits dates du 11 mars ,mon entretien a u lieu le 9 avril ,avec mon directeur d agence , a la fin de cet entretien ( j avais un delegue a mes cotes) celui ci m a dit qu il remonté le compte rendu au siege et que je recevrai des nouvelles !!! en n aucun cas le mot de licenciment n a été evoquer pendant l entretien .
il y a 3 ans |
Bon, un point positif : ils ont mis trois semaines pour réagir, alors que si ça avait été vrai, ils auraient réagi tout de suite.
le délégué, il a fait un compte rendu ? il vous l'a donné ? il ne faut pas qu'il traine.
il y a 3 ans |
non je n ai pas u de compte rendu de l entretien est ce obligatoire ? pensez vous que cela puisse me servir pour ma defence le temps qu ils ont mis??
il y a 3 ans |
"non je n ai pas u de compte rendu de l entretien est ce obligatoire ?"
cela peut être indispensable dans votre défense.
"pensez vous que cela puisse me servir pour ma defence le temps qu ils ont mis??"
C'est un élément en votre faveur.
il y a 3 ans |
de plus y a t il une durée legale a respecter entre la reception du courrier de mise a pied et le rendez vous pour l entretien ?
il y a 3 ans |
il doit y avoir au moins 5 jours francs ( entiers ) entre la réception de la convocation et la date de l'entretien.
Mais pas de délai maximum.
il y a 3 ans |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, suite à une mise à pied conservatoire, l'employeur a un mois après l'entretien pour délivrer sa sanction. Mais, le fait que le délai soit long laisse-t-il supposer que ce sera à coup sûr un licenciement disciplinaire au bout ou peut-on espérer une sanction moins grave et laquelle ?
il y a 2 ans |
bonjour,
si l'employeur ne licencie pas après une mise à pied, il est obligé de payer la mise à pied. Donc financièrement, l'employeur a tout intérêt ensuite à licencier, sauf s'il s'aperçoit qu'il s'est trompé.
il y a 2 ans |
bonjour le 4 novembre 2009 je signale a un cadre un disfonctionement par telephone depuis mon poste de travail suite a ca jen parle a mon employeur qui me sanctionne immediatement en me faisant remplacer a mon poste de tavail en me disant que ce comportement est idnadmissible en me precisant une mise a pied conservatoire de deux jours et licenciment il me demande de rentrer chez moi ce que je fait un peu abasourdie mais je reviens pratiquement de suite car il risque de macuser dabandon de poste ma chef me propose daller dans son bureau suite a ca mise apied a titre conservatoire du 4 au 17 novembre lentretien est passee combien de temps va arriver le courrier la mise a pied nest telle pas disproportionnee par rapports au faits reproches merci il ma relate des faits anterieurs derreurs de caisse avec lancien patron que jetais mal garree sur le parking et ma refusee la presence du cadre afin de pouvoir mexpliquer et enfin quil etait oblige de sanctionner par rapport a ses cadres et personnel en resume meme sans faute question de fierte
il y a 2 ans |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Lettre de mise a pied conservatoire Voila mercredi 12 aout je suis en mise a pied conservatoire et ne sachant pas pourquoi je leur demande c est alors qu on me dit on a pas le droit de l... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|