Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Rupture de contrat cdd vacataire
Sujet initié par Manita, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
CDDSalaire
Bonjour à tous,

Je me trouve en difficulté et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai signé un CDD mi-temps de vacataire en tant qu'enquêtrice pour l'INSERM et je me trouve dans la nécessité de démissionner pour un autre emploi mieux rémunéré. Je n'ai effectué qu'une journée de travail. L'inserm me demande de leur rembourser une partie du salaire qui aurait dû m'être versé.
Je souhaitais savoir si cette demande est légale.
Merci à ceux qui pourront me répondre.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Rupture de contrat en cdd J'ai signé un contrat d'animatrice de centre de loisir fin mai 2010 le travail d'animatrice debut le 5 juilletje ne veux plus honorer ce contrat ...
Forum
Rupture contrat pro cdd Je suis actuellement en contrat pro depuis le 1er septembre 2009 et je souhaiterais changer d'école et de formation (mais pas d'entreprise). j'ai de t...
Forum
Rupture d'un contrat de travail cdd Un contrat de travail peut il etre rompu, juste un jour aprés sa signature pour des raisons inconnues. qu'elles sont les domages a effectuer pour défe...
Forum
1 réponse
0
+
-
jujuLIETTE7
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

non cette demande n'est pas légale.
Vous dites n'avoir effectué qu'une seule journée, je suppose qu'une période d'essai était prévue dans votre contrat ?

Dans ce cas, vous pouvez partir à tout moment pendant votre période d'essai et sans motif.

Vous devez être rémunérée pour la journée effectuée.

En aucun cas votre employeur ne peut vous réclamer un quelconque paiement.

Cordialement,

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Rupture cdd et reembauche Je suis actuellement salairiée cdd (3 ans) à l'inserm et je ne suis pas rémunérée au bon salaire car ils n'ont pas tenu compte de mes expériences préc...
Forum
Rupture cdd non signé . je travaille actuellement comme commis de cuisine dans un restaurant depuis le premier juin. a ce jour je n'ai toujours pas signé mon cdd qui doit...
Forum
Rupture anticipée de cdd J'ai commencé mon travail en restauration le 19 décembre et cela fait donc 3 semaines que je travaille sans pr autant avoir signé de contrat. à l'orig...
Forum
Help ! rupture cdd ???? Je souhaiterais démissionner du cdd que j'occupe actuellement. le contrat que m'a fait mon employeur fixe un taux horaire de 8,68 euros (pour un smic...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.