| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Pension alimentaire coupé | Thèmes abordés : Pension alimentaireImpôtsJugePension alimentaireAffaires familialesDroitPension | bonjour, je m'appelle melanie j'ai 21ans et mes parents sont séparé depuis que j'ai deux ans. à cet âge là le juge a prononcé que mon père me devait une pension alimentaire de 116euros or aujourd’hui il vient de me dire qu'il ne me versera plus rien car les impôts lui demande de justifier ma scolarité des deux dernière année ( je précise que j'avais coupé les pont avec lui depuis 6ans donc il ne savait pas ce que je faisait) as t il le droit de décider de couper la pension comme ça? c'est vrai que les impôts peuvent lui demander ça? de justifier ma scolarité? | | Séparation de coupe marié Ma femme a décidé de quitter le domicile conjugale avec notre fille pour des motifs d'incompatibilité d'humeur. a-t-elle doit à une pension alimentair... Forum Obligation de couper les arbre J'ai des sapin hauteur entre 6 et 8 mètres en fond de jardin, il vient d'être construit a quelques mètres des appartements, de leur balcon il ont pas ... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, Pour répondre à votre question concernant l'arrêt du versement de la pension alimentaire par votre père, celui ci ne peut pas décider d'arrêter de vous la verser sans en avoir au préalable demander l'autorisation au juge des affaires familiales. Par conséquent, je vous conseille de vous adresser à ce juge pour lui expliquer la situation. Cependant, l'article 371-2 du code civil dispose que la pension alimentaire doit être versé tant que l'enfant et dans le besoin, et notamment quand il poursuit ces études. La scolarité est donc un critère pour l'octroie de la pension. Quant aux impôts, le fait qu'il lui demande de justifier de votre scolarité lui occasionne donc un enfant à charge et donc une réduction sur ses impôts. Or si vous n'êtes plus scolarisé et que vous ne vivez pas avec lui, vous n'êtes plus à sa charge. Si vous voulez plus de renseignement concernant les impôts je vous conseille de vous adresser au centre des impôts de votre ville. Cordialement.
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Entrée dans logement et eau coupée Je suis entrée dans un nouveau logement le 11 juillet, et lors de l'état de lieux, la personne mandatée par l'agence s'est rendue compte que l'eau ava... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|