Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Refuser une offre pole emploi
Sujet initié par samantha3331, il y a 10 mois
Thèmes abordés :
Pôle emploiDroit
Je suis inscrite en tant que chômeuse. Je viens de finir une formation en journalisme presse écrite, lors de mon entretien, j'ai bien précisé que je recherchais, désormais dans ce domaine. La conseillère a inscrit journaliste presse écrite en 1er métier mais à noter un second métier celui que j'exerçais avant c'est à dire téléconseillère. Sauf que je viens de recevoir une offre concernant ce deuxième profil et je n'ai absolument aucune envie de retourner dans un centre d'appels. Je n'ai pas fait ma formation pour rien ! Ont-ils le droit de me proposer directement des offres de téléconseillère, sans me laissant le temps de chercher dans ma nouvelle branche ? Ou bien, si je ne réponds pas, risquent-ils de me radier ?
Merci pour votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Emt, refus et pôle emploi Je suis au chômage, indemnisée. je viens d'effectuer chez un employeur potentiel une "evaluation en milieu de travail en vue d'embauche", pour un cont...
Forum
Demande d'info pour procédure de contestation de décision de refus d'allocation de pôle emploi Je vous fais un bref rappel des faits: ma requête concernant une réclamation suite a un refus d'allocation chômage alors que mon dossier présentait et...
Forum
6 réponses
+1
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
Bonjour,
Il faudrait savoir si cette offre correspond au projet personnel d'accès à l'emploi (PPAE) que vous avez dû signer comme le précise l'art. L5411-6-2 du Code du Travail : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019279900&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110713&oldAction=rechCodeArticle
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
samantha3331
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je viens de vérifier et malheureusement oui, la conseillère à préciser les deux métiers sur le papier... je suis dégoûtée! Par contre ils précisent dans l'annonce qu'il faut posséder des aptitudes commerciales, défaut que je ne possède absolument pas (!). Est-ce une raison pour la refuser ? Et est-ce que j'ai droit de la refuser ou de ne pas y répondre (c'est la première annonce que je reçois) Merci.

0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
samantha3331 a dit :
Je viens de vérifier et malheureusement oui, la conseillère à préciser les deux métiers sur le papier... je suis dégoûtée! Par contre ils précisent dans l'annonce qu'il faut posséder des aptitudes commerciales, défaut que je ne possède absolument pas (!). Est-ce une raison pour la refuser ? Et est-ce que j'ai droit de la refuser ou de ne pas y répondre (c'est la première annonce que je reçois) Merci.

Bonjour,
Vous pourriez toujours accepter l'offre avant de faire rectifier votre fiche car rien ne dit qu'avec ces carences par rapport aux souhaits de l'employeur, vous serez embauchée surtout si vous les soulignez...
Cordialement.
P.M.

0
+
-
samantha3331
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci beaucoup pour votre aide! Est-ce que vous savez si c'est possible de faire enlever ce deuxième métier de mon profil, car sinon, ils vont me trouver des annonces tous les quatre matins ? J'essaie de développer mon réseau au niveau du journalisme ça commence à marcher un petit peu, je fais quelques piges, mais ça prend du temps et je ne compte absolument sur pôle emploi pour me trouver du travail dans ce domaine !

0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
676
messages résolus
283
samantha3331 a dit :
Merci beaucoup pour votre aide! Est-ce que vous savez si c'est possible de faire enlever ce deuxième métier de mon profil, car sinon, ils vont me trouver des annonces tous les quatre matins ? J'essaie de développer mon réseau au niveau du journalisme ça commence à marcher un petit peu, je fais quelques piges, mais ça prend du temps et je ne compte absolument sur pôle emploi pour me trouver du travail dans ce domaine !

C'est ce que je vous ai suggéré mais je dois dire que j'ignore si c'est possible et je pense que cela dépendra pour une large part de la bonne volonté de votre conseillère...
Cordialement.
P.M.

0
+
-
samantha3331
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Malheureusement je me doute bien! Merci encore

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Refus d'un esat et reconduction à pôle emploi J'ai demandé l'esat au mdph et j'ai reçu pour toute réponse bien-sûr la reconnaissance de travailleur handicapé qui ne peut rien faire et malgré cela ...
Forum
Délai de transmission du dossier crp par l'employeur à pôle emploi ? Licenciée économique, mon contrat a été rompu le 29 janvier 2010 car j'ai accepté la crp (fin du délai de réflexion de 21 jours)! je devrais donc être...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.