| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet C'est une question délicatte fleurette... Il faut que vous compreniez que le divorce met en oeuvre plusieurs postes de dépenses distincts: - avocat : vous pouvez , sous conditions de ressources, demander l'aide juridictionnelle - procédure : temps non travaillé essentiellement - liquidation du régime matrimonial : a priori que des pertes et pas de dépenses - dommages et interets : en cas de divorce pour votre faute : a votre charge, c'est rare pour les femmes mais cela arrive de plus en plus - frais de changement de vie : déménagement, nouvelle école pour les enfants, résiliation de contrats de toute sorte.... Donc je ne saurais que trop vous conseiller de mettre un peu de coté (sur un compte perso) pour anticiper votre divorce.
il y a 4 ans |
merci de votre réponse!
il y a 4 ans |
Bonjour, mon mari a divorcé et a payé son avocat + prestation compensatoire (sans parler des dettes qu'ils avaient en commun mais qu'il a apyé seul.... Ce matin, nous avons recu un courrier de la trésorerie générale comme quoi il devait la moitié de la somme pour l'aide juridictionelle de son ex.
il y a 3 ans |
Je souhaite divorcer mais mon mari me fait du chantage au suicide si je le quitte. Que dois-je faire?
il y a 2 ans |
Je souhaite divorcer mais mon mari me fait du chantage au suicide si je le quitte. Que dois-je faire? vous pensez que sur un forum on va vous donner la solution ? au risque d'avoir un suicide sur le dos !!!! un peu de réalisme quand même !!
il y a 2 ans |
Bonjour, Jai besoin daide. Perdon pour les erreus en français. Je suis marie avec un français(je suis marie a mairie de Paris 13 arrendisement), je suis bresilliene,je suis habitte a Paris pour un ann et demmi avec mon ex mari et jetais en train dhabitter avec lui et sa fille au Laos(vientiane) parce que il etais expatrie pour sa boite. Je suis parti avec sa fille a Paris(jai passe 10 jours avec ma belle famille) de vacance et apres au Bresil (seule) pour visiter ma famille. Maintenaint il est en train de dire que souhaite finnir le mariage. Jai rien amene de mes affaires inclus documents e il est en train de me dire que je nai pas besoin de rentrer au Laos pour recuperer mes affaires. Je suis a la maison de ma famille, sans argent et sans mes affaires. Il est maintenaint en France avec ses enfants de le premier mariage. Je me suis perdu... Comment faire pour me divorcer...et jai droit a une pension ou quelque chose... merci pour votre reponse
il y a 2 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|