| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Conges payer licenciement | Thèmes abordés : SalaireCongé maternitéCongésEmbaucherSyndicatDroitLicencierArret maladieIndemnité de licenciement | Bonjour Voila mon cas est clair mais je me pose des questions auquels on pourra peut etre me repondre ,je me suis fais embaucher le 01 juillet 2010 dans une entreprise(CDI),avec une periode d'essaie d'un mois renouvellable.jusque la pas de souci le hic c'est que je suis tomber enceinte et ai du m'arreter car la grossesse ne s'est pas bien derouler , suite a mon arret maladie j'ai pris mon conges maternites ,ma grossesse etant arriver a termes j'ai accoucher et fini mon conges maternites . J'ai repris le travail il y a deux semaine et on m'a annoncer que mon contrat s'arreterais le 05juillet(fin de ma periode d'essaie renouvellable).voila . ma question est la suivante : J'aimerais savoir si le temps que j'etais en arret maladie et en conges maternites je faisait toujours partie de l'entreprise et surtout si je continuais a cumuler mes deux jours et demi de conges payer par mois ,et si quelqu'un pourait me dire comment vont se calculer mes indemnites de depart (combien de conges payer ,pourcentage de salaires?) Merci a tout ceux qui pourront m'apporter une reponse clair . | | Congés payées et licenciement J'ai été embauchée le 9/10/2006 et mon licenciement est pour le 31/05/2011 (pour cause de fermetire de magasin,et pas de repreneur). ma patronne prend... Forum Indemnités congés payer Voila la petite histoire: g signer un cdi 04/12/07 kelke mois plus tard arrêt maladie pdt 3 ans et la je me fais licencier pour inaptitude au poste br... Forum - Résolu | | 6 réponses | |
bonjour Après un congé maternité, la salariée doit passer une visite de reprise, au plus tard dans les 8 jours après la reprise du travail. « J'aimerais savoir si le temps que j'etais en arret maladie et en conges maternites je faisait toujours partie de l'entreprise » Votre contrat était suspendu durant ce temps. « si je continuais a cumuler mes deux jours et demi de conges payer par mois » Non. « il y a deux semaine et on m'a annoncer que mon contrat s'arreterais le 05juillet(fin de ma periode d'essaie renouvellable) » Mais combien de temps avez-vous travaillé avant votre arrêt ? moins de deux mois ? « quelqu'un pourait me dire comment vont se calculer mes indemnites de depart (combien de conges payer ,pourcentage de salaires?) » Vous n’aurez pas droit à une indemnité de licenciement, et juste les congés sur les périodes travaillées, 2,5 jours par mois travaillé. La question de la période d’essai reste quand même ouverte car pourquoi mettre fin à la période d’essai ? je vous conseille de voir un syndicat si vous vous faites licencier. plus d’infos : http://lelicenciement.fr/
il y a 10 mois |
Bonjour, Sur le point de la période d'essai il est difficile de vous répondre puisqu'on ne connaît pas la date de l'arrêt... Sauf disposition plus favorable à la Convention Collective applicable, vous ne cumulez pas de congés payés pendant un arrêt maladie, en revanche vous en cumulez pendant le congé maternité... 10 % du salaire mensuel équivalent à 2,5 jours ouvrables de congés payés... Vous cumulez 2, jours ouvrables de congés payés pendant un mois de travail effectif ou l'équivalent... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 10 mois |
bonsoir voici la lettre qui ma ete remise en main propre le 13 juillet lorsque je devais reprendre le travail suite a un arret maladie. ''mis a pied a titre conservatoire jusqu'a la decision definitive qui decoulera de l'entretien du 2 aout etant entendu que la periode du 15.07.2011 au 29.07.2011 vous sera decomptee au titre des conges payes''. j'ai travaillé le 01.07, le 04.07, le 05.07 au matin puis me suis arreté pour maladie l'apres midi du 05.07 jusquau 12.07. a ce jour je n'es recu ni salaire ni bulletin de salaire sachant qu'en appelant au siege l'ordre de virement a ete donné le 25.07 et que tout mes(bientot) ex collegues on recu le leur, est ce légal. par ailleur sur cette lettre je ne vois pas la mention que je peux me faire assister par une personne de l'entreprise.puis demander un nouveau r.d.v pour préparer cet entretien sachant que ce matin du 01.08 le medecin traitant m'arreté jusquau 12.08?je suis ds l'entreprise depuis le 12.01.2010 en interim et depuis le 04.06.2010 en c.d.i sans interruption entre ces 2 contrat est ce légal?est ce que le 14 juillet jour férié n' annulle pas les 5 jrs legaux entre la notification de l'entretien, mes congés et la date du rdv.merci d'avance de vos réponse
il y a 9 mois |
samy772 a dit : bonsoir voici la lettre qui ma ete remise en main propre le 13 juillet lorsque je devais reprendre le travail suite a un arret maladie. ''mis a pied a titre conservatoire jusqu'a la decision definitive qui decoulera de l'entretien du 2 aout etant entendu que la periode du 15.07.2011 au 29.07.2011 vous sera decomptee au titre des conges payes''. j'ai travaillé le 01.07, le 04.07, le 05.07 au matin puis me suis arreté pour maladie l'apres midi du 05.07 jusquau 12.07. a ce jour je n'es recu ni salaire ni bulletin de salaire sachant qu'en appelant au siege l'ordre de virement a ete donné le 25.07 et que tout mes(bientot) ex collegues on recu le leur, est ce légal. par ailleur sur cette lettre je ne vois pas la mention que je peux me faire assister par une personne de l'entreprise.puis demander un nouveau r.d.v pour préparer cet entretien sachant que ce matin du 01.08 le medecin traitant m'arreté jusquau 12.08?je suis ds l'entreprise depuis le 12.01.2010 en interim et depuis le 04.06.2010 en c.d.i sans interruption entre ces 2 contrat est ce légal?est ce que le 14 juillet jour férié n' annulle pas les 5 jrs legaux entre la notification de l'entretien, mes congés et la date du rdv.merci d'avance de vos réponse Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 9 mois |
Bonjour, j ais sign é un cdd de 2mois(mai et juin) et l entreprise m a signalé qu il ne payait pas les congés.J ais pris mes jours de congés.l entreprise me renouvelle un cdd de 2mois (juillet et août ).j arrive donc à la fin de mon contrat mais là,à savoir que des employés sont en congés,il me propose de terminer le mois et de me payer les congés.ne pas oublier que d habitude et pour tous les employés,il ne les paye pas. Je veux prendre mes congés et ne pas être indemnisé. Je voudrais savoir svp si l entreprise peut m imposer,savoir mes droits et mes risques? Je vous remercie d avance.
il y a 9 mois |
nessa78 a dit : Bonjour, j ais sign é un cdd de 2mois(mai et juin) et l entreprise m a signalé qu il ne payait pas les congés.J ais pris mes jours de congés.l entreprise me renouvelle un cdd de 2mois (juillet et août ).j arrive donc à la fin de mon contrat mais là,à savoir que des employés sont en congés,il me propose de terminer le mois et de me payer les congés.ne pas oublier que d habitude et pour tous les employés,il ne les paye pas. Je veux prendre mes congés et ne pas être indemnisé. Je voudrais savoir svp si l entreprise peut m imposer,savoir mes droits et mes risques? Je vous remercie d avance. Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Conges payes et licenciement Si je ne travaille pas toute la periode de reference des conges payes et je suis licencie le 31 " aout apres avoir travaille le 1 mai puis je reclame... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|