>  Forum  >  Droit du travail  >  Licenciement  >  Licenciement pour faute grave ou rupture conventio...
926 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Licenciement pour faute grave ou rupture conventionnelle de cdi??

Sujet initié par Oliverstone, il y a 3 ans
Bonjour,

je travaille en tant que chauffeur routier dans une société de transport , embauché depuis bientôt dix mois. J'ai du rédigé quatre constats suite à des accrochages causés lors de mes manoeuvres, au quatrième constat survenu au mois de mai j'ai fait l'objet d'une mise en garde écrite que j'ai du signé.

Au cinquième constat ils veulent se séparer de moi et donc ils veulent m'imposer de rédiger une lettre qu'ils m'ont remit en main qui dit "Monsieur Le directeur, suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous prie d'accepter de m'établir la convention collective relative à la rupture conventionnelle de mon CDI dont la procédure va démarrer à la réception de cette lettre. Je précise que ma demande est pour motif personnel et non à votre initiative."

Si je refuse de rédiger et de signer cette lettre ils me menacent d'un licenciement pour faute grave.

Quelle est la solution la plus avantageuse pour moi?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Négociation rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave Je suis en pleine reconversion professionnelle ( cif ) après 10 d'ancienneté en tant que cadre dans la viticulture , en plein milieu de la formation j'ai e...

Forum

Procédure de licenciement pour faute grave engagée par mon employeur pendant une rupture conventionnelle Voici mon cas: je suis depuis 5 ans cadre dans une entreprise, j'ai pendant cette période eu 2 évolutions pour aujourd'hui occuper l'un des postes les plu...

Forum

Refus de la rupture conventionnelle par le salarié possibilité de licenciement Mon salarié a commis des fautes importantes qui portent atteinte à la qualité de service de l'entreprise, pour ne pas le licenciement immédiatement, je lu...

Forum

Congés paternité pendant préavis suite à licenciement (rupture conventionnelle ou faute grave) La prise d'un congé paternité pendant la durée d'un préavis (non effectué) suite à licenciement repousse t'elle d'autant la date de fin de préavis (augment...

Forum
2 réponses
0
+
-
PM tedforum.com
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1202
messages résolus
807
Bonjour,
Si l'employeur était certain de pouvoir vous licencier pour faute grave ou même simplement pour cause réelle et sérieuse, il ne vous demanderait pas de signer un tel document...
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
0
+
-
licenciement
Titre
Invité actif
avis positifs
64
messages résolus
0
bonjour
« Si je refuse de rédiger et de signer cette lettre ils me menacent d'un licenciement pour faute grave. »
Qu’ils le fassent !

« Quelle est la solution la plus avantageuse pour moi? »
C’est d’envoyer un recommandé à l’employeur indiquant que vous prenez acte de leur proposition de rupture conventionnelle, et que vous étudierez cette proposition.
Et ne dites rien de plus, et ne signez rien de plus.

plus d’infos : http://lelicenciement.fr/
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.