>  Forum  >  Droit du travail  >  Licenciement  >  Licenciement pour faute grave ou rupture conventio...
926 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Licenciement pour faute grave ou rupture conventionnelle de cdi??

Sujet initié par Oliverstone, il y a 3 ans
Bonjour,

je travaille en tant que chauffeur routier dans une société de transport , embauché depuis bientôt dix mois. J'ai du rédigé quatre constats suite à des accrochages causés lors de mes manoeuvres, au quatrième constat survenu au mois de mai j'ai fait l'objet d'une mise en garde écrite que j'ai du signé.

Au cinquième constat ils veulent se séparer de moi et donc ils veulent m'imposer de rédiger une lettre qu'ils m'ont remit en main qui dit "Monsieur Le directeur, suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous prie d'accepter de m'établir la convention collective relative à la rupture conventionnelle de mon CDI dont la procédure va démarrer à la réception de cette lettre. Je précise que ma demande est pour motif personnel et non à votre initiative."

Si je refuse de rédiger et de signer cette lettre ils me menacent d'un licenciement pour faute grave.

Quelle est la solution la plus avantageuse pour moi?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Négociation rupture conventionnelle ou licenciement pour faute grave Je suis en pleine reconversion professionnelle ( cif ) après 10 d'ancienneté en tant que cadre dans la viticulture , en plein milieu de la formation j'ai e...

Forum

Procédure de licenciement pour faute grave engagée par mon employeur pendant une rupture conventionnelle Voici mon cas: je suis depuis 5 ans cadre dans une entreprise, j'ai pendant cette période eu 2 évolutions pour aujourd'hui occuper l'un des postes les plu...

Forum

Refus de la rupture conventionnelle par le salarié possibilité de licenciement Mon salarié a commis des fautes importantes qui portent atteinte à la qualité de service de l'entreprise, pour ne pas le licenciement immédiatement, je lu...