| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Caution antidatée et forcée | Thèmes abordés : JugesCautionTribunal de commerceCompte bancaireLe notaire | bonjour, lors de l'achat de mon commerce en 2007, mon banquier (caisse d'épargne) m'a fait antidaté le prêt d'acquisition de 4 jours, le dossier n'étant pas prêt. le notaire a obtenu l'accord pour la rédaction de l'acte le vendredi pour prise de possession le lundi, la banque n'ouvrant que le mardi, j'ai du antidaté ce prêt ainsi qu'une caution que je ne voulais pas prendre, mais je n'ai pu que m'y résoudre. malheureusement pour moi, les affaires n'ont pas été bonnes et je suis tombé en liquidation judiciaire, et je me bat en ce moment pour prouver ma bonne foi au sujet de mon cautionnement forcé (140.000€ à rembourser alors que j'ai tout perdu). ma demande est la suivante : si une personne a été dans le même cas que moi, pourrait-il m'aider en m'envoyant tout documents prouvant que la caisse d'épargne pratique l'antidatation. c'est un véritable S.O.S. que je vous lance, 27 années dans 4 commerces successifs et maintenant je suis simple ouvrier dans une usine agroalimentaire avec une dette énorme à rembourser (+ de 6OO€/M pendant 20 ans avec un SMIC!) je vous remercie d'avance pour toutes réponses. Michel. | | | | 2 réponses | |
bonjour! si vous avez tout perdu et que vous n’êtes pas propriétaire immobilier, le plus simple est la procédure de redressement personnel. Rapide efficace et elle efface 100% de vos dettes. Fichage FICP pendant 5 ans (pas interdit bancaire) et en plus vous pouvez y rajouter toutes vos dettes personnelles. Sinon il y a possibilité de demander l’extension de la liquidation judiciaire sur vous au tribunal de commerce, plus risqué mais efficace. L'ouverture d'un compte bancaire à l'étranger (avec carte de paiement) est une solution pour vous protéger en attendant car un compte domicilié en Europe est pour le moment insaisissable!
il y a 4 mois |
bonjour, d'abord un grand merci à vous pour m'avoir énoncer ces solutions que mon avocat n'avait même pas évoqué en totalité, en particulier l'ouverture d'un compte à l'étranger. je passe au tribunal à la fin février pour la délibération, en espérant que les juges aient bien perçu mon honnêteté dans mon dossier et la faute de ma banque. je vous tiendrai au courant et vous remercie une nouvelle fois de vos renseignements qui me sont extrêmement précieux au vu de ma situation.
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|