Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Probleme sur volets et societe en liquidation judiciaire
Sujet initié par elodie42153, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
ConsommationInternetJuridiction
bonjour j'ai fais poser des volets encomposite de l societe SAGA Isolation basée a Annecy au moiis de mai.Depuis quelques temps j'ai remarqué des defaults sur leurs volets mais la societe est en liquidation judiciaire.je recherche des personnes ayant eu le même souci et eventuellement une solution pour que la societe me remplace les volets.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
Client d'une société en liquidation judiciaire reprise par une autre La société qui gérait mon site internet et passait par une société de gestion (parfip)pour le prélèvement mensuel de ses services, vient d'être mise e...
Forum
Comment récupérer son solde chez une société en liquidation judiciaire (listes et plaisirs) Je suis nouveau sur ce forum, et je pense que je peux avoir des conseils avisés sur un problème qui vient de nous tomber dessus.nous sommes client...
Forum
Les recours du client d’une société eurl en liquidation judiciaire ? Ayant fait appel a une entreprise eurl pour effectuer des travaux et payer une avance de 40% les travaux n ayant pas ete terminer et les entreprises ...
Forum - Résolu
J'ai assisté un salarié unique pour motif de licenciement économique. la c.r.p. ne lui a pas été remise ni le motif réel du licenciement. aujourd'hui la société est en liquidation judiciaire. le salar... J'ai assisté un salarié en vue d'un licenciement économique. la remise de la c.r.p. n'a pas été faite et le motif n'a pas été clairement évoqué.a...
Forum - Résolu
51 réponses
+1
+
-
patounette
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
apres echanges de courrier et promesse que le pblm serait reglé (alors que l entreprise etait deja en liquidation judiciaire) je viens de recevoir un courrier confirmant la liquidation judiciaire et la non prise en charge de la garantie des volets
pour consolation il m est recommandé un produit pour dejaunir les volets mais rien pour les poigrées qui se demontent et rouillent
un commercial pourrait m etre envoyé pour changer les volets a un prix preferentiel..........
y a t il un recours

+2
+
-
pasambro
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Bonjour,
Vous n'avez pas d'autres solution que de contacter le mandataire judiciaire qui a procede a la liquidation judiciaire de la societe saga isolation (adressez vous a saga sas pour qu'ils vous communiquent ses coordonnees) demandez lui les nom et adresse de l'assureur responsabilite civil professionnel de saga isolation et contactez la afin de declarer une malfacon, mettez votre assurance defence et recours : elle devrait s'en occuper.
Ceci est la premiere solution, si la societe saga isolation n'etait pas a jour de ses cotisation d'assurance il reste une deuxieme solution : attaquer la societe qui a fournit les differents elements : poignees et lames de volet pour qu'ils prennent en charge leur remplacement (procedure couteuse et plus longue).
Tenez moi informe svp

0
+
-
Matthieu
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

mes parents ont le même problème avec leurs volets de chez saga, et ils ne savent pas quoi faire.
Je peux vous donner leur n° de téléphone car ils n'ont pas internet
M et Mme REY Jean Marc: 04.68.60.15.36 ils sont dispo aux heures de repas

+2
+
-
bernard Agache
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec SAGA depuis fin décembre 2007, je les ai avertis par lettre recommandée et ils ont fait traîner jusqu'à la liquidation judiciaire en sachant que maintenant c'est la même société elle s'appelle saga sas.
Mais avant la lettre recommandée en 2006, plusieurs vendeurs étaient venus constater les faits. Et nous nous retrouvons avec des volets qui jaunissent, je pense que la loi est faite pour les voleurs et cette société a su la détourner. Nous prenons des artisans en cas de problème pour pouvoir nous retourner mais hélas nous payons doublement nos volets.
D'après mon assureur,( assistance juridique) ce n'est qu'une question d'estique !!!!!

0
+
-
bernard Agache
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,

J'ai le même problème et la garantie décennale n'est pas prise en compte.

En sachant que saga isolation, est maintenant saga sas .
Si nous pouvions nous regrouper afin d'aller plus loin et obtenir réparation?

J'ai payé 5 volets en résine de synthèse en 2004 5000 €
La loi est faite pour les voleurs!!
Mais comment faire ?

0
+
-
bernard Agache
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,

Jedrencontre les même problèmes et cela dure depuis fin 2006 et comme vous il m'est recommandé un produit pour déjaunir.

Aucun recours n'est possible soit disant!!
Mais je pense que si nous pouvions porter cette affaire devant un tribunal en association avec tous ceux qui ont ce problème, car seul nous sommes bien petits.

De plus cette société continue les foires expo les halls des super marché.
Pour me faire taire, ils prennent mon numéro de téléphone et disent qu'ils me rappelleront!!!!!!

0
+
-
bernard Agache
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,

Pour moi c'est déjà fait avec l'assistance juridique et rien à faire.

D'autre part, j'ai contacté l'assurance de la société AXA et pour eux cela ne rentre pas dans le cadre de la décennale

0
+
-
celiarey@wanadoo.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Mes parents ont obtenus la photocopie de la liquidation judiciaire par Maitre Blanchard (le liquiditeur).
J'ai envoyé un mail expliquant l'affaire à l'émission de Julien Courbet sur RTL et je n'ai toujours pas de réponse.
Mes parents souhaiteraient se mettre en relation avec toutes les autres victimes car ils ne savent plus quoi faire.
Voici leurs coordonnées: (merci pour eux)
M et Mme REY Jean Marc
13 rue neuve
11320 LABASTIDE D'ANJOU

leur tél: 04 68 60 15 36

0
+
-
Bertrand34
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à tous,
Sans vouloir me faire l'avocat de diable et client laisé comme vous, par la mise en liqudation de Saga.
Client en 2004, Saga a toujours été une boite sérieuse , je dirai même hors paire, avec des visites annuelles de leur produits installés (17 volets battants résines, 24 fenêtres et portes fenêtres PVC).
Je penserai d'abord à ceux qui ont perdu leur travail et la boite qu'ils aimaient. De la direction aux techniciens poseurs et sous-traitants.
Alors si nous avons un petit problème sur un ou deux de leurs produits... je pense que ce n'ai pas bien grave face aux malheurs de ceux qui bossaient dans une boite reconnue pour son sérieux depuis plusieurs décennies. C'est toujours facile de jeter la pierre mais savez-vous au moins pourquoi saga a plié ?
Pensons un peu à ceux qui ont tout perdu !

0
+
-
chantal A
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Toujours à la recherche d'une solution pour des volets SAGA défectueux

merci

Chantal

Portable : 06.62.24.59.80

0
+
-
sh2g
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, en réponse à v otre intervention je tiens à préciser que les employés sont toujours les mêmes pour la plupart...donc la corde sensible ne fonctionne pas.
Il faut effectivement se mettre en association et les obliger a nous rembourser.

Buchinette
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis moi aussi victime des volets jaunissant de SAGA aujourd'hui Conform'habitat; je précise que c'est le même commercial et le même personnel alors trouvez l'erreur ?
Un technicien m'a contacté pour me dire qu'il fallait laver les volets avec du St Marc ( je suis morte de rire !!) ce sont des escrocs car ils ont toujours des produits SAGA.
il y a 3 mois
0
+
-
celiarey@wanadoo.fr
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
faut arrêter!!!
sur terre tu trouveras toujours plus pauvre que toi, et ce n'est pas pour autant qu'il faut cesser de se battre, si toi aussi tu avais perdu plus de 15 000 euros de marchandise, tu aurais les boules comme nous tous.
alors des fois il faut mieux rien dire.

0
+
-
pasambro
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
Bonjour,
Je me permet de réintervenir pour vous donner des précision juridiques et divers conseils : vous ne pouvez attaquer ou assigner la société SAGA SAS pour un travail exécuté pas la société SAGA ISOLATION car même si le nom est identique(idem pour les locaux, employés .....) ce sont 2 entités différentes.
Ne cherchez pas de solution avec la garantie décennale : vous perdrez votre temps, idem avec la garantie dommage ouvrage : hors cadre.
La seule assurance qui pourrait vous aider est la responsabilité professionnelle de saga isolation.
Pour ceux qui auraient fait connaitre les défauts avant la liquidation judiciaire vous pouvez vous retourner contre l'administrateur judiciaire : il est le représenatant de la société saga.
Tenez moi informé

+1
+
-
darguence
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour
Nous aussi nous avons le même problème avec les volets "maison saga isolation".Les défauts ont été reconnus par un expert de chez eux et il devait changer 3 paires de volets en précisant que les delais seraient un peu longs.Nous avons reçu plusieurs courriers de la société s'excusant du retard mais que le nécessaire serait fait.Nous avons contacté l'assurance de Saga que rien ne serait fait.
Pour se retourner contre l'administrateur judiciaire,comment faut-il faire.(Constat fait 18 mois avant la liquidation)
Merci

0
+
-
VACHER Patrick
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
J'ai également un problème avec l'ex socièté SAGA isolation pour des volets en résine qui jaunissent
cette socièté a fait durer le dossier jusqu'à la lquidation judiciaire pour ne pas intervenir sur mes volets. Il serait peut-être judicieux que nous nous groupions pour avoir enfin gain de cause

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.