| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Domicile du père en cas de divorce | Thèmes abordés : Divorce et enfantsGarde des enfantsDroit de visiteDroitGarde alternéeLa garde alternée | je voulais savoir si le père doit rester dans la ville où résident ses enfants? Lui est il possible de vivre en province? | | Mon mari désire divorcer Mon mari désire divorcer après 11 mois de mariage. nous habitons une maison qui lui appartient. je n'ai encore reçu aucun papier officiel. il aimerait... Forum Divorce Séparé depuis 1986 ma femme refuse le divorce que dois-je faire ? Forum Domicile du pere ?
je viens vous posez une petite question
mon ex mari a dernierement demenager, il doit prendre ma fille quinze jour au mois de juillet pour les v... Forum Maison en cas de divorce Je viens de recevoir la fin de mon divorce.nous avons une maison en bien commun que j'habite avec nos 2 enfants. mon ex mari veut la mettre en vente. ... Forum | | 4 réponses | |
Vous pourriez développer un peu svp?
il y a 10 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
Oui il est possible de déménager, si vous avez la garde exclusive des enfants alors vous devez prévenir l'autre parent et lui indiquer la nouvelle adresse un mois maxi après le déménagement. L'autre parent ne peut pas s'y opposer. En cas de garde alternée, il faudra se mettre d'accord avec votre ex sur qui aura la garde exclusive car l'éloignement géographique ne permettra plus la garde alternée. Si c'est votre ex qui a la garde exclusive, alors si vous décidez de déménager loin, je vous conseille de demander au JAF du lieu de résidence des enfants un aménagement plus souple de votre droit de visite et d'hébergement et éventuellement l'aménagement d'un droit de correspondance. Adrien C.
il y a 9 mois |
"L'autre parent ne peut pas s'y opposer."
Un déménagement constituant un élément nouveau susceptible de modifier les modalites d'exercice de l'autorité parentale (et notamment les DVH), bien sûr que SI, l'autre parent peut s'y opposer.
il y a 9 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
Qu'il ait la garde des enfants ou non, il n'y a pas de sanction civile, il ne peut pas s'y opposer, il peut juste demander un réaménagement du dvh,
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Droit des parents en cas de divorce Je suis séparée depuis 15 ans, j'ai la garde de mon fils de 15 ans et demi (qui voit son père régulièrement) actuellement son père lui fait faire des ... Forum - Résolu par un avocat Partage des biens en cas de divorce 2 appartements 1 en location pour l'instant celui ci a un pret l'autre appartement on y vit na pas de pret en cas de divorce on prend 1 appartement c... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|