| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Urgent Sujet initié par viz, il y a 11 mois | Thèmes abordés : Contrat de travailCongé maternitéCongé parentaleCongésDroit | bonjour, je suis actuellement à ma 2ème année de congé parentale d'éducation qui prebd fin le 2 octobre, et je ne souhaite pas le renouveller car je suis enceinte de 2 mois. je voudrais savoir si à l'issue de mon congé ou pendant mon congé est-ce que je pourrais démissionner?et si oui, quelle est la durée de mon préavis?est ce qu'il faut que je tiens compte du préavis sur mon contrat? est -ce que mon patron a le droit de me refuser ce droit? je souhaiterais savoir ma situation vis à vis de mes congés payés si je démissionne pendant mon congé parentale? merci de me repondre rapidement. | | Licenciement urgent urgent urgent Je vais me faire licencier pr "usurpation d'identité". quel type de faute sera prononcé ? ai-je droit à mes indéminté ?merci pour vos réponses ? Forum Urgent urgent urgent merci de reponrde A tous
je me suis fais arreter le 25/04/2009 a 1h25 du matin ! apres le feu j ai pris un rond-point qui etait a 500 metre pour rentrer chez moi et u... Forum Urgent urgent J'habite a l'etranger et g confie mon bien a une gence pour location,ils trouvent un locataire qui demande une reduction de 20 euros, et ne pas payer ... Forum Urgent urgent J'habite a l'etranger et g confie mon bien a une gence pour location,ils trouvent un locataire qui demande une reduction de 20 euros, et ne pas payer ... Forum Urgent urgent Mon patron m'a versé ma prime d'interessement pour l'année 2009 travailler en 2010, je me suis fait licencier en 2011 donc j'ai droit a prime d'intere... Forum | | 3 réponses | |
Bonjour, Vous pouvez démissionner à tout moment sans que l'employeur ait son mot à dire en respectant le préavis prévu à la Convention Collective applicable... Il faudrait donc que vous le fassiez suffisamment tôt pour que le dit préavis soit inclus dans le congé parental... Normalement, sauf si vous pouvez prouver avoir été empêché de prendre vos congés payés par l'employeur entre le congé maternité et le congé parental, ils sont perdus... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 11 mois |
merci de m'avoir répondu, je souhaiterais connaitre est ce que je serai obliger si je démissionne pendant mon congé parental d'aller faire mes 1 mois de préavis prévu dans mon contrat ou pas? Parce que sur le modèle de lettre que j'ai trouvé il est marqué:" Etant en congé parental(...),j'effectuerai donc ma période de préavis d'une durée de 1 mois comme précise mon contrat de travail pendant mon congé parental et ne serai par conséquent pas amené à revenir dans l'entreprise." et je voudrais savoir si je vais être obliger d'aller travailler ou pas pour les 1 mois? je suis un peu perdue, si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne. MERCI.
il y a 10 mois |
viz a dit : merci de m'avoir répondu, je souhaiterais connaitre est ce que je serai obliger si je démissionne pendant mon congé parental d'aller faire mes 1 mois de préavis prévu dans mon contrat ou pas? Parce que sur le modèle de lettre que j'ai trouvé il est marqué:" Etant en congé parental(...),j'effectuerai donc ma période de préavis d'une durée de 1 mois comme précise mon contrat de travail pendant mon congé parental et ne serai par conséquent pas amené à revenir dans l'entreprise." et je voudrais savoir si je vais être obliger d'aller travailler ou pas pour les 1 mois? je suis un peu perdue, si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne. MERCI. Bonjour, Je pensais vous avoir répondu par avance : PM tedforum.com a dit : Il faudrait donc que vous le fassiez suffisamment tôt pour que le dit préavis soit inclus dans le congé parental... Si le préavis est inclus dans le congé parental, cela veut donc dire que vous ne l'effectuez pas en travaillant puisque c'est le cas que vous ne travaillez pas pendant un congé parental à temps plein... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 10 mois |
Répondre au sujet Urgent urgent!! J'ai vraiment besoin d'une réponse rapide à cette question: est considérée avec plus d'1% de déclivité quelle genre de route (mis à part les route de ... Forum - Résolu Urgent tres urgent Voila je vous ecris afin de me repondre au plus vite possible voila moi je voudrais bien divorce de mon marie mais il ne veux pas en sachant que moi j... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|