Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Ateinte a la liberté d expression.
Sujet initié par fabrice69200, il y a 11 mois
Thèmes abordés :
Droit de l'internetInternetDiffamationDroit
bonjour,
les modérateurs d un site abuse de leur pouvoir pour impossé leur loi ...
voila quelque motif douteux qu il on donner pour justifier les suppression de messages :
---------------------------------------
Bonsoir, déjà dit pleins de fois, ça suffit
d'intervenir à gauche à droite comme un cheveux sur la soupe...
Une personne prends en charge une désinfection
pas besoin que tu viennes y mettre ton grain de
sel à chaque fois !
Merci, dernier avertissement "sympathique !"
--------------------------------------
en gros il m interdit d intervenir activment dans leur forum alor que je veux y participé activement.
------------------------------------
autres motif :
------------------
pour dire des conneries pareilles , c'est pas la peine de poster sur le forun Virus/securité
----------------------------------------
ca fait plusieurs fois qu'on te previent entre ^^Marie^^ , M@TheW et moi
-------------------------
rien n interdit de s exprimé meme si on se trompe ... le but d un forum etand l echange et l information ... donc interdiction de se trompe dans leur forum.
---------------------------------
et enfin, alor que j avais demande si on pouvais masque certaine information sensible contennu dans des rapport d analyse , j ai eux droit a des menace de bannissement. (les donner etand les nom et prenom reel de ceux qui post leur rapport d analyse antivirus.
merci de me dire si j ai la de quoi faire une action en justice pour ateinte a la liberté d expression.
en efet les modérateur imposes leur loi , interdisent a d autre d intervenir dans un sujet deja ouvert sous pretexe qu l est deja pris en charge. ce qui pour un forum d entraide informatique est un comble.
merci de votre attention.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
1
Modèle type
Forum devoirs lycée: liberté d'expression? Un de mes amis et moi avons crée un forum privé (donc accessible uniquement aux élèves de notre classe) où nous postions les réponses aux devoirs à la...
Forum
4 réponses
0
+
-
tournaline27
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je n'ai pas de réponse à votre question, mais je souhaitais vous dire que moi aussi je viens d'être victime d'atteinte à ma liberté d'expression. J'ai créé un blog retraçant la construction de notre maison, je faisais notamment référence à une entreprise d'installation de cuves à eau. Entreprise qui a bien été capable d'encaisser notre chèque, mais pas d'honorer l'une des clauses (une année d'entretien gratuit), de plus je conseillais aux lecteurs de bien calculer avant de signer. Si nous l'avions fait, nous nous serions aperçus qu'il nous faudra 40 ans pour rentabiliser cette fameuse cuve qui nous a tout de même coûté près 8000€. Il ne s'agit pas de diffamation puisque j'ai des preuves de ce que j'avance. Bref, après m'avoir téléphoné à plusieurs reprises, ils ont dénoncé mon blog comme étant un abus et cela n'a fait ni une, ni deux, mon blog a été désactivé. Je suis tout bonnement scandalisée et écoeurée de constater que dans un pays ou la liberté d'expression est l'une des valeurs fondamentales, on puisse y porter atteinte aussi facilement. Mais je n'en resterai pas là, je pense contacter mon assistance juridique et vois ce que nous pouvons faire pour ce contrat et alerter les associations de consommateurs, sait-on jamais, peut-être qu'il va y avoir un aboutissement.

Ptitegrenouille1
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

Vous avez beau avoir des preuves, vous n'avez pas à dénigrer une entreprise (ou une personne) en donnant des informations précises la concernant (nom ou autre) sur internet. Si vous avez des preuves d'escroqueries ou autre, c'est devant la justice que cela doit se régler et non sur internet. Imaginez que tout le monde fasse de même, avec ou sans preuve, ou simplement pour faire couler l'entreprise d'un concurrent...

Vous êtes scandalisée que l'on porte atteinte a votre liberté d'expression, mais il faut aussi prendre en compte les lois qui nous protègent. Si une personne ouvrait un blog sur vous, en donnant vos noms et prénoms et en vous critiquant parce que vous lui avez causé du tort, vous seriez bien contente de pouvoir agir et vous protéger. Ici c'est la même chose.
il y a 5 mois
0
+
-
Tournaline
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je n'ai jamais cherché à "descendre" cette entreprise, mais uniquement à exprimer un fait. La concurrence à d'ailleurs tenté de la dévaloriser, après réflexion, j'ai supprimé leurs commentaires. Par ailleurs, leur sav étant excellent, je l'ai aussi mentionné. Je voulais être le plus objective possible. S'il n'est possible que de créer et publier que des articles et commentaires positifs, comment les personnes peuvent-elles s'informer du sérieux des sociétés ? Internet, les blogs, sites ne sont que du vent alors, Winnie l'Ourson et la forêt des rêves bleus où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau.

Ptitegrenouille1
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Ah mais si vous pouvez tout à fait dire ce qui allait et ce qui n'allait pas, le tout est de ne pas citer le nom de l'entreprise en question.
il y a 5 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique