Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Deal de la part de mon employeur....que faire?
Sujet initié par veramille, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
LicenciementLicenciement économiqueAssedicAssedicsMotif économique
Bonjour et merci d'avance pour votre aide éventuelle car je suis complétement perdue.
Je m'explique.
Travaillant pour la même entreprise depuis 13ans, je viens d'avoir un bébé au mois de mars et, je dois retrouver mon emploi début décembre 2008 suite à un congé parental de 6mois.
Ayant été absente depuis "pratiquement" le début de ma grossesse pour complications, j'ai contacté ce jour mon employeur afin de faire un point sur mon retour prochain.
Etonné, et ne pensant pas que j'allais revenir un jour (?!), celui me propose de me licencier pour faute grave suite abandon de poste le jour voulu, ou un retour dans l'entreprise sachant qu'il ne sait pas "ou me mettre" étant donné que ma fonction (responsable de service) a été cédée à une de mes collégues.
Il est à noté que mon entreprise va mal et, qu'une 1ére charette de 8personnes, a été licenciée pour motif économique au mois de mai.
Je lui ai fait comprendre que "partir" pour faute grave me "faisant peur", et celui-ci essaie de trouver (car je suis tout compte fait une bonne employée, je cite) une autre alternative.
Un licenciement m'interresserait sachant qu'il m'a fait comprendre que si je choisissais de revenir, je ne serais pas à l'abri quelques semaines plus tard, d'une prochaine charette...
Que dois-je faire? Avez-vous des idées et des éventuelles contre-parties à me soumettre? Une rupture de contrat lui fait peur car, étant "quelque peu" connu aux Prud'hommes, il a peur que je me retourne contre lui par la suite...
Merci d'avance pour votre aide!!!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
3 réponses
0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour,

si vous voulez que ça se passe dans de pas trop mauvaises conditions, dites lui de vous licencier économique.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour votre réponse!
Je lui ai soumis la possibilité d'effectuer un licenciement économique, mais ayant déjà "trop" licencié depuis le début de l'année, ils ne veulent plus en faire. Enfin pas pour le moment....
Il parait qu'ils sont limités dans le nombre!
Alors que faire?
Il y a la possibilité d'effectuer une rupture conventionnellle de contrat mais vais-je pouvoir toucher les assedics "normalement" comme tout autre licenciement?
Merci pour votre attention

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour,

"Il y a la possibilité d'effectuer une rupture conventionnellle de contrat mais vais-je pouvoir toucher les assedics "normalement" comme tout
autre licenciement? "

Oui. Mais attention aux jours de carence, comme pour tout licenciement , renseignez vous auprès des assedic.

Plus d'infos sur la rupture conventionnelle : http://lelicenciement.free.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Formation : Professionnalisation
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Les vérifications
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Renégocier
Impôts
ISF: Territorialité
Consommation
Travaux: Dépannage à domicile
Justice et procédure
Juridictions internationales: CPI
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie