Bonjour et merci d'avance pour votre aide éventuelle car je suis complétement perdue.
Je m'explique.
Travaillant pour la même entreprise depuis 13ans, je viens d'avoir un bébé au mois de mars et, je dois retrouver mon emploi début décembre 2008 suite à un congé parental de 6mois.
Ayant été absente depuis "pratiquement" le début de ma grossesse pour complications, j'ai contacté ce jour mon employeur afin de faire un point sur mon retour prochain.
Etonné, et ne pensant pas que j'allais revenir un jour (?!), celui me propose de me licencier pour faute grave suite abandon de poste le jour voulu, ou un retour dans l'entreprise sachant qu'il ne sait pas "ou me mettre" étant donné que ma fonction (responsable de service) a été cédée à une de mes collégues.
Il est à noté que mon entreprise va mal et, qu'une 1ére charette de 8personnes, a été licenciée pour motif économique au mois de mai.
Je lui ai fait comprendre que "partir" pour faute grave me "faisant peur", et celui-ci essaie de trouver (car je suis tout compte fait une bonne employée, je cite) une autre alternative.
Un licenciement m'interresserait sachant qu'il m'a fait comprendre que si je choisissais de revenir, je ne serais pas à l'abri quelques semaines plus tard, d'une prochaine charette...
Que dois-je faire? Avez-vous des idées et des éventuelles contre-parties à me soumettre? Une rupture de contrat lui fait peur car, étant "quelque peu" connu aux Prud'hommes, il a peur que je me retourne contre lui par la suite...
Merci d'avance pour votre aide!!!