| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Je suis en invalidité et j'ai un crédit | Thèmes abordés : Retraite | Bonjour, voilà j'ai un crédit sur 12 ans depuis 2001, et je suis en invalidité depuis l'année 2003 pour des problèmes d'incapacité de travail, j'ai été opéré et mis en place du matériel ostéotomie tibiale, donc j'ai eu beaucoup de problèmes de bpco c'est-à-dire une bronchite chronique respiratoire. Donc j'expose mon problème, je suis en retraite à partir du 1er mai 2009, donc j'ai signalais à mon assurance que j'allais être en retraite à partir du 1er mai 2009, donc j'ai laissé une lettre avec accusé de réception en expliquant la situation et ils m'ont répondu que à partir de 60 ans je devais payer moi-même les échéances qui s'élèvent à 343e. Et en ayant une assurance perte d'emploi, incapacité de travail, décès, donc c'est pour cela que j'expose ce problème à vous car dans les lois des assurances que je n'y connais pas grand-chose. Donc aujourd'hui je suis toujours en invalidité et il paye le camping-car, mais seulement le 1er mai 2009 comment faire payer une somme de 343 €, aujourd'hui j'imagine que cela sera impossible ayant la maison en location à 575 € par mois plus les mensualités je n'y arriverai pas. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur mes salutation distinguée. M. Rys Serge | | Invalidite categorie 2 et credit Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1 12 2010
en ma garantie souscrite pour mon prêt personnel après expertise ne me propose que 10% de la so... Forum - Résolu par un avocat | | 1 réponse | |
Bonjour, Tout dépend de votre contrat. En effet, l'article L112-4 du Code des Assurances prévoit que le contrat fixe la nature des risques garantis ainsi que les éventuelles nullités, exclusions et déchéance prévues. Si votre contrat ne prévoit aucune garantie à partir de l'âge de la retraite, alors c'est bien à vous de payer les échéances. En effet, les garanties perte d'emploi, incapacité de travail ne fonctionne que pendant que l'assuré est en mesure de travailler c'est à dire jusqu'à l'âge de la retraite. Par conséquent, il vous faut relire votre contrat pour vérifier qu'une garantie existe en cas de passage à la retraite. http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-emprunteur/les-differentes-garanties.htm
il y a 4 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|