| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Inaptitude au travail Sujet initié par sayane62, il y a 11 mois | Thèmes abordés : LicenciementSalaireMédecine du travailAppel | Bonjour, je suis en dépression depuis quelques mois suite a du harcèlement moral de mon responsable. Suite a de nombreux rendez vous mon médecin traitant m'a envoyé voir la médecine du travail, qui a compris mes problèmes et avait déjà entendu des problèmes similaires avec mon responsable. Celui ci ma jugé inapte a mon poste pour éviter que je retourne dans mon entreprise, cependant il a marqué sur le papier que jt inapte car c’était un poste ou il fallait que je me tienne debout.... Vu que ce n'est pas la vrai cause est ce illégal ???? | | Inaptitude au travail, cotorep, armée Mon ami est paysagiste en cdi depuis 8 ans, dans la même entreprise. il était apte à l'embauche et à la 2ème visite médecin du travail. puis, apte mai... Forum | | 5 réponses | |
Bonjour, De toute façon si vous êtes encore en arrêt et que vous n'avez pas prévenu préalablement l'employeur de votre visite au Médecin du Travail en vue de votre reprise, cette visite n'est pas valable et la décision d'inaptitude non plus... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 11 mois |
Bonjour, mon rendez vous est bien valable car il a été pris après mon arrêt de travail, au premier jour de ma reprise, et mon employeur été au courant... Cependant il n'a pas marqué inapte pour harcèlement....
il y a 11 mois |
sayane62 a dit : Bonjour, mon rendez vous est bien valable car il a été pris après mon arrêt de travail, au premier jour de ma reprise, et mon employeur été au courant... Cependant il n'a pas marqué inapte pour harcèlement.... Cela n'apparaissait pas dans votre exposé initial que vous n'êtiez plus en arrêt... Il est à craindre que l'employeur conteste l'inaptitude... Vous ne précisez pas par ailleurs si l'inaptitide a été prise en une ou deux visites... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 11 mois |
J'ai d'abord eu un premier rendez vous avec le médecin du travail, ou il m'a jugé inapte a mon poste. 15 jours après j'ai eu a nouveau un rendez vous avec lui qui m'a jugé inapte a tout poste dans l'entreprise. Aujourd'hui cela fait plus d'un mois et demi que ce deuxième rendez vous est passé, et je n'ai tj pas été licencié et mon employeur m'a reproposé un reclassement il y a tout juste une semaine sans même passer par la médecine du travail. Le médecin a mis cette justification pour que mon employeur ne sache pas que je sois en dépression, et m'a dit que maintenant je devais faire appel au prud'hommes; mais j'aimerais savoir si le faite que sur le papier se ne soit pas la vrai raison d’écrite si il n'y avait rien d'illégal.
il y a 11 mois |
sayane62 a dit : J'ai d'abord eu un premier rendez vous avec le médecin du travail, ou il m'a jugé inapte a mon poste. 15 jours après j'ai eu a nouveau un rendez vous avec lui qui m'a jugé inapte a tout poste dans l'entreprise. Aujourd'hui cela fait plus d'un mois et demi que ce deuxième rendez vous est passé, et je n'ai tj pas été licencié et mon employeur m'a reproposé un reclassement il y a tout juste une semaine sans même passer par la médecine du travail. Le médecin a mis cette justification pour que mon employeur ne sache pas que je sois en dépression, et m'a dit que maintenant je devais faire appel au prud'hommes; mais j'aimerais savoir si le faite que sur le papier se ne soit pas la vrai raison d’écrite si il n'y avait rien d'illégal. Mais dans l'immédiat, je ne vois pas pourquoi vous devriez exercer un recours devant lee Conseil de Prud'Hommes puisque même en cas d'inaptitude à tout poste dans l'entreprise, l'employeur a une obligation de chercher un reclassement et il n'y a que s'il n'y parvient pas qu'il doit procéder au licenciement, en revanche, un mois après le deuxième rendez-vous avec le Médecin du Travail, il doit reprendre le versement du salaire... Si vous avez un réel motif de recours, il faudrait l'indiquer... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 11 mois |
Répondre au sujet Inaptitude au travail Quels sont les conséquences d'une inaptitude ? pour la recherche d'emploi qui suit. est ce pénalisant ? Forum Inaptitude au travail Pour un licenciement pour inaptidude au travail comment sont calculées les prime de licenciement Forum Inaptitude au travail Travail à mi-temps sur deux employeurs différant en agriculture, donc dans la journée ou une semaine sur deux a temps plein chez l'un ou l'autre des 2... Forum Licenciement car inapte au travail J'ai 53 ans, je suis inapte au travail quelque soit le poste ou l'entreprse suite à une maladie professionnelle,mon employeur n'a aucun poste adapté d... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|