Bonjour,
Je suis séparée de mon concubin depuis bientôt 7 ans.
Un jugement a été prononcé en 2006 avec rectificatif en erreur matérielle en mai 2007.
J'ai la garde de mon fils et son père un droit de visite et d'hébergement.
Le jugement stipule que son père peut exercer ce droit les 1er, 3ème et éventuellement 5ème fin de semaines et la moitié des vacances scolaires.
Son père a le droit également à une journée par mois pas forcément un mercredi et doit prévenir 10 jours à l'avance.
Il s'avère que mon ex conjoint n'a pas utilisé ce droit d'une journée depuis 3 ans.
Il a refait sa vie et a un bébé de 9 mois.
La semaine dernière il m'a envoyé un message par mail me disant qu'il viendrait chercher notre fils le samedi 25 juin à 12 h et le ramènerai à 19H
Or, le samedi 25 juin est mon week-end de garde puis qu'il est le 4ème week-end du mois.
Ma question est la suivante : a-t'il le droit d'utiliser la journée par mois qu'il dispose pendant mes week-ends ou les vacances qui me sont attribuées ?
En tout état de cause, s'il en a le droit peut-il découper cette journée par demi-journée et me demander mon fils systématiquement tous les samedis après-midi par exemple, pendant mes 2 week-ends de garde.
Pouvez-vous me répondre rapidement car je suis dans une détresse totale.
Je vous en remercie par avance.