>  Forum  >  Droit Immobilier  >  Permis de construire  >  construction en limite de proprieté
7624 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Construction en limite de proprieté

Sujet initié par gerard albert, il y a 3 ans
bonjour
je viens d'avoir la désagréable surprise d'apprendre qu'une maison va venir se construire en limite de propriété, c'est à dire toucher ma gouttiere et laisser un vide de 15 cm entre le mur de pignon de la future maison et ma maison recouverte de bois. de plus le pigon passe devant un velux et va cacher celui ci
a signaler que mes velux ainsi que le bois ont fait l'objet d'une demande de permis acceptée depuis 3 ans.
aucun panneau ne signale les travaux
le permis de cette maison a été accepté sans que je ne sois contacté est ce normal?
que dois je faire?
merci de vos réponses
cordialement
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Calculer une hauteur de construction "en limite de propriété" par rapport au sol naturelle Depuis que j'ai démarré le construction de mon garage (dimention de mon garage en béton 14mx4m) en limite de propriété mon voisin ne cesse de nous créer d...

Forum

Construction en limite Mon voisin a construit une maison qui occulte une de mes fenêtres existante situées en limite de propriété. as t il le droit ?

Forum

Recours contre permis de construire Mon voisin souhaite faire une extension/élévation de son habitation, à 6 m en hauteur, en limite de propriété au dessus de son garage ainsi qu’une prolonga...

Forum

Permis de construire en limite de parcelle indivise Je suis propriétaire d'un terrain boisé classé et donc inconstructible sur lequel est édifié ma maison. une partie du batiment menace de s'écrouler et doit...

Forum

Construction d'une veranda sur terrasse privative -si la copropriete est d"accord est-ce que l'architecte du batiment peut s'opposer à la construction d'une veranda sur ma terrasse privative de 20m² . e...

Forum
4 réponses
0
+
-
gerard albert
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci de m avoir répondu
je précise que la gouttière est en limite de propriété mais le mur est en retrait de 15 cm
il s'agit d'une ancienne maison rénovée et pour cette rénovation j'ai obtenu les autorisations necessaire (agrandissement et velux) je sais que l'on peux construire en limite mais comment assurer une étanchéité entre les deux maisons dont une en bois et pourquoi avoir accordé un permis de construire devant un velux alors que le terrain permet de reculer la maison de 3m
f espere avoir été assez clair
cordialement
0
+
-
gerard albert
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci des renseignements
je viens d'avoir le constructeur nous avons rendez vous ce soir pour examiner le probleme d'étanchéité car je pense que pour lui aussi ce pose la difficulté d'enduire son mur
mais il veux me faire signer une attestation de bon voisinage et la j 'hésite
cordialement
-1
+
-
janus2fr.
Titre
Invité actif
avis positifs
107
messages résolus
0
Bonjour,
Je ne comprends pas bien la situation. Voulez-vous dire que votre maison est construite à 15 cm de la limite et que des ouvertures (Velux) existent en direction du terrain voisin ?
Si c'est le cas, vous n'avez aucun recours, car c'est votre propre construction qui n'est pas conforme, le voisin, lui, a tout à fait le droit de construire en limite de son terrain (si c'est autorisé par le POS ou PLU, mais vu que le permis a été accepté...)
-1
+
-
janus2fr.
Titre
Invité actif
avis positifs
107
messages résolus
0
En général, le POS/PLU prévoit les constructions soit en limite, soit à 3 mètres. Le constructeur a donc le choix et là, il a choisi en limite.
Pour votre Velux, disposez-vous d'une servitude de vue ? Soit par prescription trentenaire, soit par convention écrite ? Sinon, non seulement vous ne pouvez pas revendiquer un droit de vue, mais en plus le voisin pourra vous contraindre à supprimer cette vue.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.