Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Plainte contre x
Sujet initié par bak80, il y a 11 mois
Thèmes abordés :
Droit
bonjour.
J'ai porté plainte contre X il y a 6 mois et récemment mes soupçons se sont tournés vers qqn avec qui j'ai déjà eu des histoires et qui m'a fait croire que c'était lui.
Cette personne a été convoquée et a nié les faits (pas de preuve de part et d'autre), peut il se retourner contre moi? j'ai l'impression qu'il a fait exprés de me faire croire que c'était lui pour avoir le dessus et porter plainte à son tour pour autre chose (incitation à la haine, ...)? au contraire, suis je en droit d'insister s'il a peut être menti?
merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Licencié et plainte contre x pour vol ! aide Travaillant de mars à mai dans une entreprise de téléphonie, mon employeur m'a viré à la fin de ma période d'essai, il m'accuse d'avoir volé plusieur...
Forum
Plainte contre tapage nocturn ? v oila je suis resident dans des immeubles types hlm . en bas de l'immeuble il y a tous les jours et toutes laes nuits du tapages nocturne. je voul...
Forum - Résolu
Plainte contre un copropriétaire Un copropriétaire peut-il seul porter plainte contre un autre copropriétaire sans passer obligatoirement par le syndic de l'immeuble ?
Forum - Résolu
Plainte contre un réparateur J'ai confié mon ordinateur (vieux d'un an)en panne à un réparateur pour un devis. il me l'a rendu en me disant qu'il ne pouvait rien faire (pb de cart...
Forum - Résolu
Déposer plainte contre un juge Mes enfants ont subis des violences morales et physiques par des membres de la famille de leur père et par leur propre père, j'ai déposé une plainte, ...
Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
Pauline Just Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
12
messages résolus
5
Bonjour,

Si aucune preuve n'a été trouvée contre lui, vous ne pouvez rien faire de plus, si ce n'est d'essayer de rapporter des preuves qui vous conduisent à penser qu'il est responsable du dommage que vous avez subit.

Il ne peut pas se retourner contre vous si c'est lui qui vous a induit à penser que c'est lui qui a commis l'infraction. Cependant je vous conseille de garder un comportement correct à son égard pour éviter toute tentation de porter plainte contre vous.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Plainte contre enfant 9 ans J'aimerais savoir quelle procedure va etre suivie suite a une plainte deposee contre un enfant de 9 ans pour abus sexuel sur son cousin de 7 ans et co...
Forum
Plainte contre le père biologique Mon père ne m'a jamais élevé et refuse aujourd'hui de me verser 50euros toutes les 2 semaines? puis je porter plainte contre lui?
Forum
Se défendre contre une plainte coup et blessures Un proche à porté des coups à sa petite amie car celle-ci durant plusieurs mois ne voulait pas accepter la rupture( elle l'appelait tous les jours, le...
Forum - Résolu par un avocat
Prêt scooter et accident..... Mon fils de 17 ans a prêté son scooter à un "copain" x pour ramener un "copain" y (en état d'ivresse avérée), sur le trajet x s'arrête à son domicile,...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.