Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Rembourssement d'une commande passer sur internet
Sujet initié par catherine f, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Code de la consommation
[Au mois de Juin j'ai passer une commande sur le net pour un tee shirt qui devait être livré après. une semaine. Mais voila, nous sommes le le 15 octobre et toujours rien. Sur leur site la date d'expédition et reculé tout les mois et cette fois si il ont fait encore plus fort l'expédition (devait)être effectuer le 23 Décembre. Nous avons envoyer plusieurs mail mais jamais une seul réponse, ce site et sécurisé et ils ont plusieurs boutique sur Paris mais rien a faire auprès des boutique ce n'est pas le même service. Y a t'il un texte de loi pour me faire rembourser mon article cela fera 6 mois que je patiente si vraiment il est expédier en décembre ce que je ne crois plus.merci de votre aide color=blue][/color]

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Forum
1
Modèle type
Annuler une commande auto passée sur internet Je suis en polynesie pour mon travail, j'ai commandé une voiture sur internet il y a trois mois à un garage peugeot en france car je rentre fin juin,...
Forum
Peut on vendre un objet reçu en cadeau pour avoir passé une commande? Je me posais une question toute bête : a t on le droit de vendre un objet de faible valeur qu'on a reçu en cadeau d'une société pour nous remercier d'...
Forum
1 réponse
0
+
-
cédricC
Titre
Intervenant actif
avis positifs
10
messages résolus
0
Bonjour

Vous êtes dans le cas d’une vente à distance soumise aux articles L121-16 du code de la consommation. Il prévoit un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison.

C’est un argument utile si les boutiques que vous connaissez appartiennent à la même société que le site vous pouvez vous adresser à elles (attention cela ne vaut que pour les boutiques qui appartiennent bien à la même société, pas aux franchises qui sont indépendantes).

Envoyez à la société une mise en demeure, sous forme de lettre recommandée avec accusé de réception, en donnant un délai, par exemple d’une semaine, de livraison sous peine de résiliation.
Ou résiliez le contrat sur la base de l’article L114-1 du code de la consommation pour dépassement du délai de livraison de plus de 7 jours pour un motif autre que la force majeure.

Bon courage.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.