Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Le refus d'une mutation est ce une faute grave?
Sujet initié par orleanaise, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Contrat de travailLicenciementLicenciement économiquePermisClause de mobilitéIndemnité de préavisSyndicat
bonjour,j'ai travaillé dans la vente de chaussures pendant 2 ans je viens de recevoir ma lettre de licenciement daté du 13 octobre il est bien spécifié faute grave du fait que j'ai refusé la mutation.le 30 septembre on m'a dit oralement la mise à pied et dont j'ai recu la confirmation par lettre avec accusé de réception le 3 octobre. est ce normal? puis-je aller devant les prud'hommes? je suis perdu

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Licenciement pour faute grave suite refus mutation et alternance nuits-jours Suite à mon refus de changer de site, mon patron envisage de me liciencier pour faute grave, mais me propose une transaction (deux mois de salaires) p...
Forum
Licenciement pour faute grave suite a un refus de mutation contrat avec clause de mobilité précise Mon employeur m'a licencié pour faute grave suite à un refus de mutation, sur mon contrat figure une clause de mobilité qui m'impose cette mutation.il...
Forum - Résolu par un avocat
Modèle type
Le refus d'une mutation est ce une faute grave? J'ai travaillé dans la vente de chaussures pendant 2 ans je viens de recevoir ma lettre de licenciement daté du 13 octobre il est bien spécifié faute ...
Forum
7 réponses
0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonsoir,

pour savoir si vous pouvez attaquer votre employeur aux prud'hommes, il faut que vous alliez à une permanence juridique tenue par l'union locale d'un syndicat ( voyez dans l'annuaire ). Et là, vous leur montrez tous les documents liés à l'affaire : contrat de travail, les courriers échangés entre vous et eux....

En théorie, une mise à pied s'accompagne d'une notification par écrit le jour même.

plus d'infos sur le licenciement :
http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
orleanaise
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
re bonsoir
jaurais voulu savoir plus exactement si lorsque l'on refuse une mutation peuvent-ils me licencier pour faute grave.
je savais que si je refusais cette mutation ils me licencieraient (la direction)certes mais pas pour faute grave!d'après vous est ce qu'ils ont le droit?
a cause de ca je naurais plus le droit aux indemnités de préavis ni de licenciement.
de plus la mise à pied du 1er au 13 octobre ne sera pa rémunérée. ne pensez vous pas que tout ca est calculé car personnellement je n'ai aucun souci avec mes responsables sur mon attitude encore moins sur mon travail mais bon ca la direction ne le voit pas.

0
+
-
bmag
Titre
Invité actif
avis positifs
2
messages résolus
0
A faire vérifier

je pense qu'un refus de mutation doit entrainer un licenciement économique et rien d'autre.

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
tout dépend de ce qu'il y a écrit précisément dans la lettre de licenciement.

Il n'est pas utile de la copier sur ce forum.

Si vous aviez des bons arguments pour refuser la mutation, alors vous pouvez gagner aux prud'hommes.

0
+
-
orleanaise
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
si il est utile de vous préciser quelles phrases importtante:
"nous avons eu à déplorer de votre part un agissement constitutif d'une faute grave, à savoir refus de vous voir appliquer la clause de mobilité incluse dans votre contrat de travail"
"...cette conduite met en cause la bonne marche du magasin...en conséquence, nous avons décider de vous licencier pour faute grave."
apres il me dise que pendant la mise à pied je ne serais pas rémunéré...licenciement sans indemnité de préavis."

ca veut dire quoi tout ca, j'ai rien à me reprocher tout ce que je constate c'est qu'il préfère mettre faute grave afin de rien payer. qu'en pensez vous ?
mon travail a toujours été satisfaisant les résultats peuvent etre prouvés.
Sont-ils en tord?

0
+
-
orleanaise
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
ah oui j'ai oublié j'ai refusé cette mutation car je n'ai pas de permis de plus le trajet est mal desservi par le bus et le tram il suffit que l'un des deux est du retard que j'arrive pa à lheure.

+1
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

"je constate c'est qu'il préfère mettre faute grave afin de rien payer.qu'en pensez vous ? "

Je suis d'accord avec vous.

"car je n'ai pas de permis de plus le trajet est mal desservi par le bus et le tram "

Ce sont des éléments qui vont dans votre sens, mais il n'y a pas d'impossibilité de s'y rendre.

Il faut s'interroger aussi sur cette clause de mobilité à quelqu'un qui n'a pas le permis, et sur la cause de cette mobilité. Etait elle indispensable ?

Prenez contact avec l'union locale d'un syndicat.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Est ce que je peux etre licenciee pour faute grave ? Je suis allee sur des sites internet durant mes heures de travail et mon employeur s'en ai apercu. il veut me licencier pour faute grave en a t'il le ...
Licenciement pour faute grave refus changement dhoraire Je suis agent de maitrise depuis 10 ans depuis 5 ans jeffectue les memes horaires jai eu un accident du travail en septembre 2008 suite aux difficult...
Licenciement de mon assistante maternelle pour faute grave (refus de garder l enfant) Peut on licencié pour faute grave une assistante maternelle quand elle a refusé de garder l enfant un jour prevue dans le planning de garde??quelle so...
Refus de reclassement et licenciement pour faute grave Déclarée inapte suite maladie non-professionnelle mon employeur me propose 2 postes de reclassement (en accord avec le médecin du travail) que je sou...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.